Actualité, Associations, Sécurité

Aulnay-sous-Bois : colère et exaspération suite à l’incendie d’une cave dans le quartier de Mitry et le trafique de drogue

26 mars, 2012 à 13:00 | Posté par

Mercredi dernier, les habitants de la tour du 11 rue des Mimosas, dans le quartier de Mitry, ont été désagréablement surpris par un nouvel incendie, apparemment criminel, de la cave de leur immeuble. La rédaction de monaulnay.com est venue à la rencontre des habitants excédés par l’incivilité ambiante et la dégradation récente de ce quartier.

Incendies à répétition

« Le 5ème en près d’un an« , nous confia un habitant. Après l’incendie d’un appartement, du hall, c’est aujourd’hui la cave qui est visée. « Il s’agit d’un acte gratuit, d’une vengeance ! » dit une habitante.

Ce nouvel incendie a eu des conséquences fâcheuses pour les quelques 90 familles qui logent dans ce grand immeuble du quartier de Mitry : le gaz a été coupé une journée. Le téléphone et Internet sont, jusqu’à la rédaction de cet article, coupés. Les câbles ont été endommagés par l’incendie, qui aurait pu tourner au drame.

Des associations voient le jour

Nous apprenons que quelque habitants du 11 rue des Mimosas viennent de créer une nouvelle association, appelée SOLREMI (SOLidatité, REsistance 11 rue des MImosas). « C’est la troisième dans le quartier » nous informa une adhérente de l’association. Ces associations visent à renouer le lien social dans le quartier et combattre les incivilités.

Véritable guerre contre les trafiquants de drogue

Plusieurs habitants nous alertèrent que les forces de police ne suffisaient plus pour faire régner l’ordre dans le quartier. Si bien que les habitants se sont organisés afin que des rondes puissent surveiller toute dérive. Surveillance de la cave, surveillance du hall et des alentours… Selon quelques habitants, les trafiquants de drogue se seraient récemment réfugiés dans le quartier suite aux récentes opérations aux Beaudottes, à Sevran. « L’après-midi, vous pouvez observer les guetteurs« , affirma avec colère une habitante du quartier.

La police quant à elle serait inefficace du fait de l’organisation très structurée de ces trafiquants. Les pouvoirs publics, eux, semblent impuissants.

Une marche pour le 14 avril prochain ?

Raoul Mercier, conseiller-adjoint et habitant dans le secteur, garderait un contact très étroit avec les habitants du quartier.

Selon les membre de l’association SOLREMI, M. Mercier aurait planifié une marche de solidarité le 14 avril. Un peu à l’image de la marche organisée par Gérard Gaudron en 2005, suite aux émeutes. Cette marche servirait de protestation officielle face à ce climat de plus en plus pénible. Cependant, cette démarche symbolique ne résoudra peut être pas les problèmes d’insécurité dans le quartier.

 

Articles similaires:

Une Réponse à “Aulnay-sous-Bois : colère et exaspération suite à l’incendie d’une cave dans le quartier de Mitry et le trafique de drogue”

J’habitais rue des Lilas , y’a 25 ou 30 ans .. déjà à l’époque , j’avais un voisin propriétaire , en retraite qui voulait donner son appartement sa sa fille !! Elle n’en a pas voulu … C’est pour dire que ce n’est pas d’aujourd’hui la merde dans ce secteur !!!! Ca s’appelait a l’époque , la Résidence La Morée !!! Ben je ne sait pas ce qu’il en reste !!! Faut tout brûler la bas , et tout reconstruire , mais virer la vermine !!!!

Navigue avec Google Chrome 17.0.963.79 Google Chrome 17.0.963.79 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1) AppleWebKit/535.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/17.0.963.79 Safari/535.11