Communication, Economie, Entreprises

Manifestation PSA à Aulnay-sous-Bois : le tract des militants Verts – Europe Ecologie

22 février, 2012 à 8:00 | Posté par

Des élus et militants écologistes de toute la région se sont rendu à la manifestation de samedi 18 février, pour soutenir les employés de PSA, avec d’autres militants syndicalistes et politique. On apprend que la sénatrice Aline Archimbaud a pu s’exprimer à la tribune en remplacement d’Eva Joly (en Grèce au même moment pour protester contre les mesures de rigueur imposées à ce pays pour le faire sortir de la crise de la dette).

Vous pouvez prendre connaissance du tract qui a été distribué lors de la manifestation en cliquant ici ou sur la deuxième image de l’article.

Ci-dessous, un extrait de ce tract, correspondant à l’ intervention d’Aline ARCHIMBAUD, sénatrice de Seine-Saint-Denis, lors du débat sur l’industrie au Sénat le 9 février 2012 :

« Sur un territoire de la Seine-Saint-Denis, PSA s’est établi depuis 1973, à Aulnay-sous-Bois. Le site comptait en 2004 près de 5000 contrats à durée indéterminée (CDI) et environ 1700 contrats précaires, postes pour la plupart occupés par des habitants du département. À ce jour, il ne reste plus que 3000 CDI (dont 2400 ouvriers) et 330 intérimaires.

Ce sont 50% d’emplois industriels en Seine-Saint-Denis qui ont disparu ! Quand on connaît les difficultés qui s’accumulent déjà sur la Seine-Saint-Denis dont la population est massivement frappée par la crise actuelle, il y a de quoi s’inquiéter.

Cette situation risque de s’aggraver par la menace de fermeture qui pèse à présent sur ce site. (…)

Il est de notre devoir d’être vigilants et je voudrais dire tout mon soutien aux salariés et cadres inquiets et ma volonté, en tant que parlementaire, de travailler à des solutions. L’entreprise doit assumer sa responsabilité à l’égard de son environnement territorial, des salariés et des élus locaux. Sa stratégie doit être discutée avec eux, en amont, sur les choix qui les concernent directement.« 

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.