Actualité, Economie, Emploi

Aulnay-sous-Bois : Les ouvriers de PSA se préparent à manifester le mois prochain

30 janvier, 2012 à 16:00 | Posté par

Nous apprenons dans un article du Parisien que les syndicats de l’usine PSA Aulnay se sont accordés pour manifester massivement dans les rues de la ville, le samedi 18 février. Motifs : la suppression de 196 postes et les menaces de fermeture du site. Ci-dessous, l’article en question :

« L’ensemble des syndicats de l’usine PSA Peugeot-Citroën d’Aulnay semblent tombés d’accord. Le 18 février les ouvriers devraient manifester dans les rues de la commune, pour protester contre les suppressions de postes annoncées — 196 pour l’année à venir. Ils veulent aussi exprimer une nouvelle fois leurs craintes d’une fermeture pure et simple du site.

Vendredi dernier, la députée PC Marie-George Buffet a réagi à l’annonce de la production d’un nouveau modèle de voiture à l’usine de Poissy (Yvelines) : « L’heure est à l’ouverture de négociations », estime l’élue, qui rappelle que les salariés ont adressé « une lettre ouverte au président de la République pour la tenue d’une table ronde sur l’avenir de la production à Aulnay ».« 

Source : Le Parisien du 30 janvier 2012

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.