Amiante, Education, Santé, Sécurité

Expertise des préfabriqués dégradés de l’école maternelle

15 décembre, 2011 à 7:00 | Posté par

Cliquez sur l'en-tête du communiqué pour le lire dans son intégralité

Le concert de casseroles des représentants des parents d’élèves de la FCPE de l’école maternelle du Bourg, lors du conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois du 8 décembre dernier, ainsi que leurs actions antérieures, semblent avoir incité Gérard Ségura à prendre des mesures.

Après avoir mini­misé les dan­gers pré­sen­tés par l’état de dégra­da­tion avan­cée des locaux pré­fa­bri­qués de l’école, qua­li­fiant la situa­tion d’ »inconfortable », dans son courrier du 2 décembre adressé aux parents et enseignants, Gérard Ségura annonce, dans une missive du 12 décembre adressée au sous-préfet Thierry Quéffelec un audit technique et sanitaire des locaux par un cabinet extérieur. Ce dernier est invité par la même occasion à l’accompagner sur place. L’Inspecteur d’Académie a par ailleurs été sollicité pour diligenter « toutes les expertises nécessaires ».

Les représentants de parents d’élèves de l’école du Bourg demandent:

  1. Le changement de ces préfabriqués hors d’âge lors des vacances de Noël.
  2. Une expertise médicale sur les risques encourus d’infections respiratoires et allergies liées aux moisissures, humidité et froid.
  3. Une inspection de la commission préfectorale de sécurité car les bâtiments ne peuvent manifestement plus accueillir de public.
  4. Une transparence sur les actions menées.

Les parents et enseignants sont invités à une réunion d’information le samedi 7 jan­vier 2012, à 9h30, au réfec­toire de l’école du Bourg II, 39 rue de Sevran.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.