Le concert de casseroles des représentants des parents d'élèves de la FCPE de l'école maternelle du Bourg, lors du conseil municipal d'Aulnay-sous-Bois du 8 décembre dernier, ainsi que leurs actions antérieures, semblent avoir incité Gérard Ségura à prendre des mesures.
Après avoir minimisé les dangers présentés par l’état de dégradation avancée des locaux préfabriqués de l'école, qualifiant la situation d’ »inconfortable », dans son courrier du 2 décembre adressé aux parents et enseignants, Gérard Ségura annonce, dans une missive du 12 décembre adressée au sous-préfet Thierry Quéffelec un audit technique et sanitaire des locaux par un cabinet extérieur. Ce dernier est invité par la même occasion à l'accompagner sur place. L'Inspecteur d'Académie a par ailleurs été sollicité pour diligenter "toutes les expertises nécessaires".
Les représentants de parents d'élèves de l'école du Bourg demandent:
- Le changement de ces préfabriqués hors d'âge lors des vacances de Noël.
- Une expertise médicale sur les risques encourus d'infections respiratoires et allergies liées aux moisissures, humidité et froid.
- Une inspection de la commission préfectorale de sécurité car les bâtiments ne peuvent manifestement plus accueillir de public.
- Une transparence sur les actions menées.
Les parents et enseignants sont invités à une réunion d’information le samedi 7 janvier 2012, à 9h30, au réfectoire de l’école du Bourg II, 39 rue de Sevran.