Actualité, Associations, Communication

Communiqué de presse de la FCPE de l’école du Bourg d’Aulnay-sous-Bois

7 décembre, 2011 à 21:00 | Posté par

La représentante FCPE du conseil local du Bourg maternelle d’Aulnay-sous-Bois vient de nous transmettre un communiqué, que vous pouvez découvrir ci-dessous :

 

« COMMUNIQUE DE PRESSE :

Désastre sanitaire de la maternelle du Bourg : La réponse décevante du maire ravive la mobilisation des parents

Aulnay-sous-Bois, le 7 décembre 2011 –

 

 Après presque un an de démarches, déplorant que seule la pression médiatique ou électorale pouvait faire bouger les lignes, les représentants FCPE de l’école maternelle du Bourg ont une première fois alerté la presse, saisi le préfet de ce dossier, et ont recueilli près de 200 signatures de parents excédés par cette situation.

Ils ont reçu le 2 décembre un courrier de réponse très décevant du maire : ampleur du désastre ignoré, vision à court terme et faux arguments ont profondément déçu les parents qui se mobilisent depuis un an pour la sécurité de leurs enfants.

Cette réponse a ravivé la détermination des parents. Ainsi, ils iront interpeller les élus et la population lors du conseil municipal de jeudi 8 décembre à l’Hôtel de ville d’Aulnay-sous-Bois. Ils espèrent un sursaut de la majorité pour stopper ce désastre sanitaire.

Sans décision immédiate de changement des préfabriqués, les représentants de la FCPE envisagent de mettre le maire devant sa responsabilité pour « mise en danger d’autrui » et assumeront tout type d’action qui pourrait même entraîner la fermeture administrative de l’école.

Le groupe de représentants exige toujours :

    1. Le changement de ces préfabriqués hors d’âge lors des vacances de Noël.

    2. Une expertise médicale sur les risques encourus d’infections respiratoires et allergies liées aux moisissures, humidité et froid.

    3. Une inspection de la commission préfectorale de sécurité car les bâtiments ne peuvent manifestement plus accueillir de public.

    4. Une transparence sur les actions menées.« 

Vous pouvez télécharger le communiqué officiel en cliquant ici ou sur la première image de l’article.

Vous pouvez également obtenir la lettre adressée récemment au Maire en cliquant ici ou sur la deuxième image de l’article.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.