La représentante FCPE du conseil local du Bourg maternelle d'Aulnay-sous-Bois vient de nous transmettre un communiqué, que vous pouvez découvrir ci-dessous :
"COMMUNIQUE DE PRESSE :
Désastre sanitaire de la maternelle du Bourg : La réponse décevante du maire ravive la mobilisation des parents
Aulnay-sous-Bois, le 7 décembre 2011 -
Après presque un an de démarches, déplorant que seule la pression médiatique ou électorale pouvait faire bouger les lignes, les représentants FCPE de l'école maternelle du Bourg ont une première fois alerté la presse, saisi le préfet de ce dossier, et ont recueilli près de 200 signatures de parents excédés par cette situation.
Ils ont reçu le 2 décembre un courrier de réponse très décevant du maire : ampleur du désastre ignoré, vision à court terme et faux arguments ont profondément déçu les parents qui se mobilisent depuis un an pour la sécurité de leurs enfants.
Cette réponse a ravivé la détermination des parents. Ainsi, ils iront interpeller les élus et la population lors du conseil municipal de jeudi 8 décembre à l'Hôtel de ville d'Aulnay-sous-Bois. Ils espèrent un sursaut de la majorité pour stopper ce désastre sanitaire.
Sans décision immédiate de changement des préfabriqués, les représentants de la FCPE envisagent de mettre le maire devant sa responsabilité pour "mise en danger d'autrui" et assumeront tout type d'action qui pourrait même entraîner la fermeture administrative de l'école.
Le groupe de représentants exige toujours :
-
Le changement de ces préfabriqués hors d'âge lors des vacances de Noël.
-
Une expertise médicale sur les risques encourus d'infections respiratoires et allergies liées aux moisissures, humidité et froid.
-
Une inspection de la commission préfectorale de sécurité car les bâtiments ne peuvent manifestement plus accueillir de public.
-
Une transparence sur les actions menées."
Vous pouvez télécharger le communiqué officiel en cliquant ici ou sur la première image de l'article.
Vous pouvez également obtenir la lettre adressée récemment au Maire en cliquant ici ou sur la deuxième image de l'article.




13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
13 octobre 2026 :« Lokma » ouvre à O’Parinor
13 octobre 2026 :Retards sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express : déception et impatience pour les élus de Seine-Saint-Denis
13 octobre 2026 :Un nouveau resto : « l’égéen »
12 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 13 octobre 2026
12 octobre 2026 :Hommage aux algériens victimes du 17 octobre 1961
12 octobre 2026 :Pas de CIA en 2026, la CFTC communique
12 octobre 2026 :Nouvelles de nos lycées
12 octobre 2026 :Encore une boulangerie fermée par la préfecture
11 octobre 2026 :Le tarif mensuel du pass Navigo devrait passer de 90,80 € à 93,40 €
11 octobre 2026 :Bondy Blog était à Jean Zay
11 octobre 2026 :De nouveau, pas de DAB aux 3000
11 octobre 2026 :Loto des amis de Nonneville le 14 à Chanteloup
10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme