C'est muni de sa plus belle plume que Gérard Ségura s'est fendu d'une missive solennelle adressée aux parents et enseignants de l'école du Bourg II, mais qui intéressera tous les Aulnaysiens.
Déplorant "au plus haut point" que la "cellule de veille technique", censée "intervenir dans l'école dès la première alerte a été prise en défaut", Gérard Ségura présente ses excuses aux parents et enseignants de l'école. Une équipe polyvalente, "attitrée" à l'école du Bourg II, s'est vu demander "avec la plus grande fermeté" de procéder aux "réparations nécessaires".
Alors que les Représentants des Parents d'Elèves FCPE s'étaient mobilisés cette semaine pour éviter un accident dramatique et envisageaient la fermeture administrative de l'école, Gérard Ségura minimise les dangers présentés par l'état de dégradation avancée des locaux préfabriqués, qualifiant la situation d'"inconfortable".
Après une visite du terrain pollué par la présence d'amiante chrysotile et de zircon radio-actif-, le 14 novembre, l'expert remettra son rapport à la fin de l'année. Après la prise en compte des observations des différents acteurs, celui-ci sera finalisé fin janvier 2012. Le chantier de dépollution pourrait alors être mené à son terme en 3 à 5 mois. Un retard du chantier empêchant l'utilisation des locaux en "dur" pour la rentrée 2012 conduirait la Ville à remplacer les préfabriqués actuels.
... le coût de la dépollution de l'usine, ajouté aux frais successifs du déménagement de l'école, porte à ce jour la facture totale supportée par la Ville à près de 15 millions d'euros. ...
Nous savons désormais que le nombre de victimes de l'"Usine-poison" pourrait atteindre un chiffre très supérieur aux prévisions les plus pessimistes. C'est au nom de cet immense gâchis que nous nous sommes tournés vers les tribunaux afin de demander des comptes aux responsables [NDLR: l'exploitant de l'usine et l'Etat].
Gérard Ségura invite les parents et enseignants le samedi 7 janvier 2012, à 9h30, au réfectoire de l'école du Bourg II, 39 rue de Sevran, pour une réunion d'information.
(article mis à jour à 22h40)





29 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 30 mars 2026
29 mars 2026 :Conseil Municipal mardi prochain à 20h
29 mars 2026 :Notre blog soutient la pétition pour le maintien de la diffusion des conseils municipaux
28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
Une Réponse à “« Réparation » des préfabriqués de l’école Bourg II… en espérant une rentrée 2012 en « dur »”
Après avoir hérité d’une école déja bien dégradée, M. SEGURA laisse pourrir la situation pour ensuite jouer les chevalier blancs, quelle honte
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.24) Gecko/20111103 Firefox/3.6.24