Amiante, Education, Environnement

« Réparation » des préfabriqués de l’école Bourg II… en espérant une rentrée 2012 en « dur »

2 décembre, 2011 à 21:48 | Posté par

C’est muni de sa plus belle plume que Gérard Ségura s’est fendu d’une missive solennelle adressée aux parents et enseignants de l’école du Bourg II, mais qui intéressera tous les Aulnaysiens.

Cliquez sur l'en-tête pour lire le communiqué intégral

Déplorant « au plus haut point » que la « cellule de veille technique », censée « intervenir dans l’école dès la première alerte a été prise en défaut », Gérard Ségura présente ses excuses aux parents et enseignants de l’école. Une équipe polyvalente, « attitrée » à l’école du Bourg II,  s’est vu demander « avec la plus grande fermeté » de procéder aux « réparations nécessaires ».

Alors que les Représentants des Parents d’Elèves FCPE s’étaient mobilisés cette semaine pour éviter un accident dramatique et envisageaient la fermeture administrative de l’école, Gérard Ségura minimise les dangers présentés par l’état de dégradation avancée des locaux préfabriqués, qualifiant la situation d' »inconfortable ».

Après une visite du terrain pollué par la présence d’amiante chrysotile et de zircon radio-actif-, le 14 novembre, l’expert remettra son rapport à la fin de l’année. Après la prise en compte des observations des différents acteurs, celui-ci sera finalisé fin janvier 2012. Le chantier de dépollution pourrait alors être mené à son terme en 3 à 5 mois. Un retard du chantier empêchant l’utilisation des locaux en « dur » pour la rentrée 2012 conduirait la Ville à remplacer les préfabriqués actuels.

… le coût de la dépollution de l’usine, ajouté aux frais successifs du déménagement de l’école, porte à ce jour la facture totale supportée par la Ville à près de 15 millions d’euros.                                                                                                   …

Nous savons désormais que le nombre de victimes de l' »Usine-poison » pourrait atteindre un chiffre très supérieur aux prévisions les plus pessimistes. C’est au nom de cet immense gâchis que nous nous sommes tournés vers les tribunaux afin de demander des comptes aux responsables [NDLR: l’exploitant de l’usine et l’Etat].

Gérard Ségura invite les parents et enseignants le samedi 7 janvier 2012, à 9h30, au réfectoire de l’école du Bourg II, 39 rue de Sevran, pour une réunion d’information.
(article mis à jour à 22h40)

Articles similaires:

Une Réponse à “« Réparation » des préfabriqués de l’école Bourg II… en espérant une rentrée 2012 en « dur »”

Après avoir hérité d’une école déja bien dégradée, M. SEGURA laisse pourrir la situation pour ensuite jouer les chevalier blancs, quelle honte

Navigue avec Firefox 3.6.24 Firefox 3.6.24 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.24) Gecko/20111103 Firefox/3.6.24