Le cinéma Jacques Prévert d'Aulnay-sous-Bois organisera, les 3 et 4 décembre 2011, un week-end thématique et pluridisciplinaire, intitulé "De quoi sommes nous riches ?", questionnant les indicateurs de richesse.
Des artistes, des associations de l’économie solidaire et sociale, un philosophe-économiste et un réalisateur seront présents pour vous aider à vous faire une idée.
De quoi sommes nous riches ?", articulé autour du documentaire Indices de Vincent Glenn, co-produit en 2010 par le cinéma Jacques Prévert, a pour ambition d'engager un débat pour trouver des solutions aux grands problèmes sociaux, environnementaux et démocratiques qui se posent aujourd’hui.
Le programme (que vous pouvez également récupérer, en version détaillée, ici ou en cliquant sur l'image ci-contre) :
- Samedi 3 décembre
- 14h00-17h30 : carrefour de l'économie sociale et solidaire (entrée libre, salle d'exposition)
- 15h30, théâtre - 1ère partie : petits comtes de la richesse à l'usage des être humains, réalisé par La Compagnie La Tribouille
- Suivi par Indices, documentaire réalisé en 2011 par Vincent Glenn
- 21h00 : tartines-bio-concert avec Faren Khan. Musique (violon, clavier, chants, saxophones, banjo, percussion...)
- Dimanche 4 décembre
- 14h00-17h30 : carrefour de l'économie sociale et solidaire (entrée libre, salle d'exposition)
- 14h30 : Atelier "Estimons notre richesse". Gratuit. Inscription en contactant brigitte.bettiol@ejp93.com, par téléphone au 01.48.68.08.18 ou sur place
- 16h00, théâtre - 1ère partie : petits comtes de la richesse à l'usage des être humains, réalisé par La Compagnie La Tribouille
- Suivi de Waste Land, documentaire réalisé en 2011 en Version Originale (Sous-titrée)
Vous pouvez également prendre connaissance du dossier complet de ce week end thématique en cliquant ici.
Enfin, vous pouvez récupérer le communiqué de presse du Cinéma d'Aulnay-sous-Bois Jacques Prévert en cliquant ici ou sur la deuxième image de l'article.
Nous reviendrons ultérieurement, dans d'autres articles, sur ce programme.
La rédaction remercie la Responsable de la communication et des relations publiques pour les documents transmis.




14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset