Le déménagement de l'un des supermarchés du groupe "Les Mousquetaires" implantés dans la zone commerciale de Chanteloup avait été pressenti par la rédaction en fin d'année dernière en conclusion d'un article publié le 1er décembre 2010: "le Candide aulnaysien pose la question de la pérennité des commerces implantés à Chanteloup et de l’éventualité d’un transfert du Netto ou de l’Intermarché vers Mitry-Ambourget". Ce déménagement a été confirmé comme par inadvertance, la semaine dernière, au détour de l'annonce du report à septembre de l'ouverture, initialement prévue en juin, du Netto de Mitry-Ambourget -article ici-. Mitoyen de son grand frère "Intermarché" du même groupe "les Mousquetaires", le supermarché dispose d'une surface commerciale approximative de 500m2. En déménageant à Mitry-Ambourget, sur le site de l'ancien "Atac", à environ 2 km au nord, il doublera sa surface commerciale.
Des ratés dans la communication ?
Bizarrement, interrogé par la rédaction, le cabinet du maire a qualifié l'annonce du déménagement du Netto de Chanteloup de "fausse information".
Le déménagement en septembre du Netto de la zone commerciale de Chanteloup, toujours en activité, nous a pourtant été confirmé sur place par un de ses employés. Le conseil de quartier "Chanteloup-Pont de l'Union" en était semble-t-il également informé. L'ouverture du supermarché Netto de Mitry-Ambourget annoncée localement par un panneau et dans l'organe de communication municipale "Oxygène" semble bien s'être transformée en un déménagement de l'enseigne de Chanteloup.
Jean-Marc Engelvin
2 Réponses à “Le vrai-faux déménagement du Netto de Chanteloup”
Qu’en dit le 1er adjoint, chargé du Développement économique,
l’Emploi et la Formation?
lui est forcément au courant.
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16
« un pour tous, tous pour un » : telle est la devise des « Trois mousquetaires ».
Si j’ai bien compris, la devise de Netto (filiale du groupe les Mousquetaires) sur Aulnay sera Deux pour un et un pour deux.
Qu’aurait pu penser Alexandre Dumas de cela?
Espérons néanmoins que les habitants du quartier Mitry trouve la « botte secrète » pour sédentariser cette future structure commerciale, et que cela ne finisse pas en film de « cap’ de décamper ».
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13