Ce soir, mardi 12 avril 2011 à 20h se tiendra un conseil municipal extraordinaire suite à l'interruption du précédent faute de quorum (trop d'élus sont partis, l'heure se faisant tardive).
Le conseil ne semble pas être prévu pour être retransmis sur internet, ainsi seuls les personnes qui se déplaceront auront connaissance des débats.
L'ordre du jour (avec une petite erreur sur le nom du jour), reprend l'ensemble des délibérations affichées (c'est-à-dire dont un débat n'a pas été initialement prévu par le maire), plus les délibérations qui n'ont pas pu être abordée la fois précédente. Il reste aussi les décisions à valider, les vœux à voter, plus les questions diverses.
Projets de délibérations qui ont retenu mon attention (les numéros vont changer):
- N°79: « L’entière délégation » est donnée au maire concernant les marchés publics lui permettant de prendre toute décision lorsque les crédits sont inscrits au budget. Une nouvelle fois, le maire endosse « d’avantage de compétences » et cette nouvelle concentration des pouvoirs, qui évite au maire de devoir passer devant des délibération, risque de faire grincer des dents.
- N°80 : L’emplacement de la mosquée (3500m2) est fixé par cette délibération à la place de certains terrains de sport. Espérons que le maire, confronté à des questions et critiques qui peuvent être légitimes pour un projet de cette ampleur, ne se réfugie pas, comme par le passé, dans des accusations larvées d’islamophobie.
-
Je rajoute aussi la délibération sur le lot A du Vélodrome dont nous avons révélé les plans détaillés du projet hier en publiant le plan adjoint au PLU.
Décisions:
- N°1511: La mairie a renégocié le taux d’un prêt de 378 000 € de 6,13% à 3,32% au milieu du remboursement. Saluons les quelques dizaines de milliers d’euros récupérés ainsi.
- N°1516: L’ex-directeur du GIP/PRU conteste son licenciement dans le cadre de la liquidation du GIP/PRU. Cette affaire mériterait quelques éclaircissements.
- N°1548 : La mairie prend un cabinet de conseil pour 49500€ pour une « mission d’accompagnement sur les questions de sécurité ». Ce genre de conseils, comme le précise le site de la société en charge de cette mission est « indispensable » « avant toute mise en œuvre d’un dispositif de sûreté/sécurité ». De quel dispositif parle-t-on? N’est-ce pas un retour des caméras de vidéo-surveillance ou est-ce pour un tout autre domaine ?
Vous retrouverez l'ensemble des documents de travail dans l'article suivant.





9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]