Internet - Blogs, Justice, Oxygène

Et si on réservait oxygenehebdo.fr?

5 janvier, 2011 à 6:48 | Posté par

Capture du site oxygenehebdo.fr en 2008

Le site oxygenehebdo.fr n’est plus en ligne et le nom de domaine est même abandonné et libre d’achat pour tous. Cet ancien site de l’hebdomadaire de l’exécutif municipal était à l’abandon depuis des mois. Même si un oubli n’est pas à exclure, il est donc probable que la mairie ait décidé de l’abandonner et n’ait pas renouvelé le domaine. Ce domaine a pour nous un intérêt historique car nous y avions notamment  découvert un projet caché de nouveau site qui n’a finalement jamais été mis en place.

Nous pourrions aussi être tenté, pour une dizaine d’euros de réserver ce nom pour faire une blague de potache avec un faux journal municipal. Néanmoins la justice n’a pas été clémente avec un blogueur qui a eu la même idée. En effet, à Noisy-le-Sec, François Duarte a été poursuivi et condamné pour avoir réservé le nom de domaine que convoitait la ville avec le nom du journal municipal. Bien qu’il ai gracieusement rétrocédé le nom de domaine à la ville, il a du payer des frais d’avocats importants et 1€ de dommages et intérêts. Même si le blogueur à vu son trafic web multiplié par 50, nous étions bien là devant devant un cas de harcèlement juridique d’autant plus que le nom de domaine (icinoisy.fr) n’a pas été exploité par la ville. Pire, ce harcèlement était un des éléments qui accentué les tensions au sein de cette municipalité, ce qui a mené à l’éclatement de la majorité suivi d’un désastre électoral. Avis aux maires tentés par suivre ce chemin…

Articles similaires:

Une Réponse à “Et si on réservait oxygenehebdo.fr?”

C’est dommage qu’Oxygène hebdo n’existe pas. Cela ferait un peu d’interactivité et le poste de modérateur serait véritablement un poste stratégique !

Une suggestion : vous pourriez déposer Hydrogène hebdo. Avec un peu d’oxygène cela permettrait d’éteindre le feu….

Navigue avec Safari 5.0.2 Safari 5.0.2 sur Mac OS X  10.6.5 Mac OS X 10.6.5
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_5; fr-fr) AppleWebKit/533.18.1 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.2 Safari/533.18.5