Amiante, Education

Chantier du CMMP: Nouveau report probable de la réintégration du Bourg 2

21 janvier, 2011 à 17:29 | Posté par

Plan des bâtiments en préfabriqués de l'école du Bourg II primaire et Bourg maternelle

Le chantier de dépollution de l’ancienne usine d’amiante va, une fois de plus, durer plus longtemps que prévu. L’expertise initiale était trop faible, notamment sur les mesures de quantités de zircon (minerait faiblement radioactif mais néanmoins dangereux en cas d’inhalation). L’experte judiciaire, qui travaille dans le cadre de la procédure judiciaire de la ville contre l’ancien exploitant, vient donc de réclamer quatre mois de plus pour effectuer ses recherches et son diagnostic. Ainsi le rapport, comprenant l’ensemble des mesures et des préconisations ne devrait pas être rendu avant le 15 juillet 2011. En attendant, le chantier de dépollution reste totalement bloqué. Gérard Voide, président du Collectif des Riverains et Victimes du CMMP que nous avons joint, estime « très improbable que la prochaine rentrée se fasse à l’école du bourg cette année« .

L’école du Bourg 2 primaire et Bourg maternelle avaient été délocalisée dans des préfabriqués, rue du Préfet Chaleil en septembre 2006. Cette délocalisation, qui ne devait durer que quelques mois, va atteindre sa cinquième année et les bâtiments en préfabriqués d’après les parents d’élèves sont arrivés à bout de souffle, participant à l’exaspération grandissante à propos des conditions et de la sécurité d’accueil des élèves.

Une réunion d’information est prévue jeudi 27 janvier à 19h30 à l’ancienne école du Bourg II (article à suivre).

Disclaimer (dégagement pour conflits d’intérêts): Je précise que je suis délégué de parents d’élèves sur la maternelle du Bourg. J’ai donc pris soin de tenter de rester le plus factuel possible.

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.