Amiante, Associations, Education, Environnement, Santé

Rentrée décalée pour l’école du Bourg II

29 août, 2006 à 9:15 | Posté par

Planbourg2provisoire_1Les parents d’élèves des écoles maternelle et primaire du Bourg 2 ont reçu une lettre de Gérard Gaudron datée du 25 août concernant le transfert du groupe scolaire sur le site du 54 rue du Préfet Chaleil, près du lycée Jean Zay, en bordure de Sevran.

Ainsi, "en raison du déménagement (…), M. l’Inspecteur d’Académie (…) a décidé de reporter la rentrée de l’école élémentaire au mardi 5 septembre, et celle de l’école maternelle au jeudi 7 septembre".

Le maire précise également que les nouveaux locaux ont une superficie supérieure à l’ancien groupe scolaire et offriront les mêmes capacités d’accueil et de confort, ainsi qu’une bibliothèque et d’une salle informatique en élémentaire. Les maternelles disposeront d’une aire de jeux adaptée. Enfin, des auvents sont prévus en cas de pluie.

En ce qui concerne le trajet des enfants, des potelets sont installés le long de la rue, des agents communaux seront chargés de la surveillance des carrefours, et un parking de 50 places permettra de déposer les enfants.

Une réunion avec le maire est, en outre, organisée le vendredi 1er septembre à 19h à l’Ecole nationale de musique et de danse, rue de Sevran. De plus, une visite des préfabriqués est prévue le lendemain à 10h, 54 rue du Préfet Chaleil. Enfin, un numéro vert (0 800 506 535) est à votre disposition.

Articles similaires:

Une Réponse à “Rentrée décalée pour l’école du Bourg II”

Bonjour,
les travaux n’étaient pas terminés samedi matin dans le refectoire ni dans l’école maternelle (fils qui pendent du plafond…).
Les urinoirs des WC des enfants étaient à la hauteur d’adultes…
Cette rentrée inquiète beaucoup les parents qui ont largement exprimé leur mécontentement lors de la réunion de vendredi.
Pour info, 3 potelets du trottoir rue Préfet Chaleil étaient déjà renversés dimanche, je l’ai indiqué à la voirie.
Finalement, la réunion de vendredi a été un coup d’épée dans l’eau avec peu d’échange et beaucoup de vociférations.
Peu de questions et peu d’écoute des réponses.
Pour résumer les demandes des parents :
recul de 30 minutes de la garderie du soir en élémentaire.
solution pour enfants qui rentrent chez eux le midi du fait d’un éloignement supplémentaire des locaux.
sécurisation policière aux heures de sorties des enfants car le quartier a déjà connu des actes d’agressions physiques violentes l’an passé.
Un questionnaire devrait arriver par courrier afin d’être remis demain matin pour la rentrée, je ne suis pas certain que nous le recevrons en temps et en heure.
Sentiment de confusion et de points non étudier par les intervenants de la mairie qui répondaient que seuls 50 personnes avaient contacté le numéro vert!?.
Un déficit de communication qui, encore une fois, ne sert pas la cause de l’équipe Municipale qui aurait pu mieux mettre en avant les travaux, les moyens financiers investis…
RESUME de la soirée : un coup pour RIEN !!
et je pense que Monsieur GAUDRON n’a pas encore « bouclé ce dossier » qui va continuer à faire grincer des dents…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown