Commerces, Economie

Mobilisation contre la fermeture du supermarché ATAC

23 août, 2010 à 17:46 | Posté par

Plan fourni sur http://www.atac.fr

Selon de Parisien de ce matin, la CGT a lancé hier une pétition contre la disparition du supermarché ATAC des Mille-Mille (Mitry-Ambourget). En effet, un comité d’entreprise extraordinaire a été convoqué mardi 31 août pour que l’entreprise traite de la question. La CGT appelle donc à se rassembler le 31, devant le siège de l’entreprise, boulevard Robert Ballanger à Villepinte (devant le supermarché Simply Market).

Le supermarché de la route de Mitry fait partie des deux dernières enseignes ATAC d’Ile-de-France avec Corbeil-Essonnes.

Pour de nombreux habitants, la disparition de ce supermarché, véritable poumon commercial du quartier, serait vécue comme un drame. Cette partie de la ville fragile accumule déjà de nombreuses difficultés dont des copropriétés en péril (qui bénéficient d’un plan de sau­ve­garde de la part de la municipalité).

Alors que ce quartier fait partie d’une des priorité annoncée de la nouvelle majorité, se pose plus que jamais la cohérence d’une politique de gestion du commerce de proximité. Ce quartier est en effet situé à:

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

6 Réponses à “Mobilisation contre la fermeture du supermarché ATAC”

Curieuse conception effectivement de la volonté de « désenclavement » de ces quartiers ?? à se demander s’il y a une volonté de le faire…

Entre le déracinement d’arbres pour y bâtir à leur place encore plus de HLM, tout en imposant des HLM dans les zones pavillonnaires en arguant que ça favorisera la mixité sociale…

Et en adoubant dans cette zone pavillonnaire un projet d’énième supermarché, alors qu’ailleurs, il n’y en aura plus ?

Le 31 je bosse, mais je soutiens cette pétition !

Navigue avec Google Chrome 5.0.375.127 Google Chrome 5.0.375.127 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/533.4 (KHTML, like Gecko) Chrome/5.0.375.127 Safari/533.4

Terrible de voir le délitement du centre commercial du quartier de Mitry.

5 ans après les émeutes – 2 ans après l’élection de 2008 nous avons toujours les « stigmates » avec le garage Renault (quid des projets ciné – décathlon – restaurants, etc…)

La Mairie a obtenu le départ des forains, mais cela reste un terrain vague.

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 GTB7.1

En effet, c’est malheureux s’il n’y a plus de supermarche dans ce quartier Ambourget… ATAC doit certainement avoir ses raisons de ne plus rester implante en Ile-de-France, mais le supermarche aurait pu etre repris par une autre enseigne (Franprix???).
Certes, avec la ligne de bus 15 (notamment), certains diront qu’on est rapidement a BeauSevran ou en centre-ville, mais, si la disparition est decidee sans remplacement, ca signifie l’enclavement commercial (avec consequences) de ce quartier…
Ayant etudie 3 ans a Voillaume, j’ai pu constater l’importance de ce supermarche, il faut qu’une presence commerciale continue!

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8

Je suis horrifié et en colère contre ceux qui veule fermer ATAC.Il ne pense qu’a leur profit mais pas aux gens qui n’ont aucune mobilité ou moyen pour se déplacer . Que les gens se réveille et vienne plus nombreux manifester contre cette fermeture. Après ATAC à qui le tour?
Réfléchissez et regarder autour de vous!!!
Je ne trouve pas sa normal car la mode actuellement ses la délocalisation pour leur profit et rendement.
Et pourquoi veulent il fermer ATAC?
Le Maire ne peut il pas intervenir?

Il serait temps de faire quelque chose, rapidement, pour éviter que le quartier ne se détériore. J’ai vue pour les 3000 comment sa ses passer,pour y avoir vécu 28 ans, quand il y avait le centre commercial au Galion, tous le monde était content.Le jour de la fermeture sa a été la condamnation et la fin de tous les commerces à cotés d’eux.

Le 31 je suis au travail et ne pourrais, malheureusement, pas être la mais je soutiens cette pétition.

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8 GTB7.1 ( .NET CLR 3.5.30729)

Contrairement à ce que je lit ici, ceux qui veulent fermer ATAC ne sont pas ceux que l’ont croit….
Ceux qui veulent fermer ATAC c’est les racailles qui on plombé l’ambiance et la rentabilité de ce magasin. par les vols a répétition, par les dégradations.
Comment garder rentable un magasin qui est obligé de changer sa vitrine 5 fois par ans, qui doit payer 2 vigiles a longueur d’année, qui a du « mettre en cage » le rayon alcool pour enrayer les vols.
Aujourd’hui le magasin ne ressemble plus a rien, les rayons sont partiellement vide et les clients ont déserter et je les comprends… Moi-même après une bagarre a l’intérieur du magasin et des lacrymogènes qui on fait évacuer le magasin je n’y retourne presque plus. Alors qu’habitant le gros saule c’est la superette la plus pratique et près de chez moi…

Navigue avec Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.8) Gecko/20100722 Firefox/3.6.8

a quel moment doit-on se rendre devant le magasin ATAC, pour se mobiliser contre la fermeture de ce magasin, qui est très utile aux personnes des environs, et même à d’autres, lorsque nous allons parler avec nos disparus qui sont en face….

[NDLR: La mobilisation se fait dans un premier temps ce 31 août à 14h00 devant le magasin Simply Market de Villepinte, Boulevard Robert Ballanger, qui est le siège de l’entreprise]

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0)