Amiante

CMMP: Les associations dénoncent « la collaboration réduite à peau de chagrin » avec la mairie

28 juin, 2010 à 17:10 | Posté par

La confiance semble mise à mal entre le collectif d’association ayant obtenu le désamiantage sous bulle de l’ancienne usine d’amiante et le maire. En effet les associations ont adressé aujourd’hui au maire un cri d’alarme sous forme d’un courrier, car elles tiennent « à rétablir la collaboration d’égale à égale qui s’est quelque peu distendue au fil du temps » avec la mairie.

La nouvelle municipalité a obtenu ce que demandais depuis dès années les associations à savoir la dépollution sous bulle des bâtiments de l’ancienne usine-poison qui était promise initialement à être abattue en plein air. Or, aujourd’hui que le temps est venu de dépolluer le sol, les désaccords et les manques de confiance se font jour.

Dans ce courrier le collectif d’association signale que la situation du site est « très préoccupante » car l’ampleur de la pollution du sol semble se révéler très importante. Pour avoir des données précises, le collectif souhaite faire aboutir enfin les « demandes réitérées depuis 2001 de recherche des polluants en profondeur dans le sol« . Mais les quelques données de pollution du sol suffisent à dire que « la rentrée scolaire de l’école du Bourg 2 apparait impossible sauf de travailler dans la précipitation, ce que les associations n’accepteront pas« .

Ensuite les associations dénoncent « la collaboration réduite à peau de chagrin » avec la mairie et donnent des exemples précis voulant démontrer que « la transparence n’est plus de mise« . Afin de rétablir une « collaboration d’égale à égale » le collectif réclame l’application de 17 mesures qui vont de la transmission de certains documents au curage de la cour de l’école maternelle.

Vous pouvez lire le courrier complet en cliquant ici.

Hervé Suaudeau

Une Réponse à “CMMP: Les associations dénoncent « la collaboration réduite à peau de chagrin » avec la mairie”

commenter
Miguel Hernandez | 28 juin, 2010 à 18 h 03 min

Plus vite que la poste!

L’encre du courrier n’est pas encore sèche que celui-ci est déja sur votre site.
J’espère que le Maire aura au moins reçu le courrier ce jour. Toujours est-il qu’en l’absence d’être en copie, le groupe des élus communistes au conseil municipal qui pourtant soutient les associations devra attendre que ce courrier suive le circuit administratif.
En attendant merci pour l’info !!!
Cordialement,
Miguel HERNANDEZ
Président du groupe des élus communistes au conseil municipal

Navigue avec Internet Explorer 6.0 Internet Explorer 6.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)