Amiante, Environnement, Santé

La démolition de l’usine-poison prévue en juillet

3 mars, 2006 à 17:05 | Posté par

Mardi soir, le préfet avait réuni les associations de malades, les parents d’élèves et les riverains de l’ancien Comptoir des minéraux et matières premières (CMMP) d’Aulnay.

Après trois heures de discussions, ils en sont sortis inquiets mais pas déçus. La démolition semble bel et bien préféré à la déconstruction sans poussière et sous bulle du bâtiment. Cette dernière est défendue par les riverains de la rue de Mitry.

Aussi, pour ces derniers, la calendrier annoncé par le préfet n’est pas tenable. La démolition est prévue pour la fin du mois de juin. Il va demander à la société Coteba, le maître d’oeuvre, de réaliser une nouvelle étude entre les deux méthodes.

Gérard Voide, salue, dans les colonnes du Parisien, "l’assurance que nous aurons maintenant accès à tous les documents des expertises en cours". Mais, il déplore que "tout semble prêt pour commencer. On pensait avoir été convaincant, mais le maire va certainement signer le permis de démolir…".

Le collectif d’associations prévoit de se réunir lundi soir pour faire un bilan de cette table ronde et réflechir à leurs ultimes moyens de se faire entendre.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.