Mardi soir, le préfet avait réuni les associations de malades, les parents d'élèves et les riverains de l'ancien Comptoir des minéraux et matières premières (CMMP) d'Aulnay.
Après trois heures de discussions, ils en sont sortis inquiets mais pas déçus. La démolition semble bel et bien préféré à la déconstruction sans poussière et sous bulle du bâtiment. Cette dernière est défendue par les riverains de la rue de Mitry.
Aussi, pour ces derniers, la calendrier annoncé par le préfet n'est pas tenable. La démolition est prévue pour la fin du mois de juin. Il va demander à la société Coteba, le maître d'oeuvre, de réaliser une nouvelle étude entre les deux méthodes.
Gérard Voide, salue, dans les colonnes du Parisien, "l'assurance que nous aurons maintenant accès à tous les documents des expertises en cours". Mais, il déplore que "tout semble prêt pour commencer. On pensait avoir été convaincant, mais le maire va certainement signer le permis de démolir...".
Le collectif d'associations prévoit de se réunir lundi soir pour faire un bilan de cette table ronde et réflechir à leurs ultimes moyens de se faire entendre.
Jérôme Charré




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?