Démocratie locale, Logement, PLU, Urbanisme

Les remarques de l’association Fernand Herbaut/Impasse des Marronniers restées lettre morte ? [MAJ]

20 mai, 2010 à 6:45 | Posté par

Les projets immobiliers à Aulnay-sous-Bois ne cessent de faire couler beaucoup d’encre. L’association de défense du cadre de vie des riverains de la rue Fernand Herbaut et de l’impasse des marronniers nous émet un cri d’alarme concernant l’avenir de leur secteur. MonAulnay.com et d’autres blogs ont souvent relayés les informations transmises par cette association. Aujourd’hui,  ce n’est pas l’avancée du dossier, mais plus les incertitudes et le flou concernant le projet immobilier qui poussent les riverains à vouloir médiatiser une fois de plus une cause qui ne semble guère, selon  plusieurs habitants,  intéresser le plus grand nombre. Ces craintes sont d’autant plus accentuées que, selon l’association, l’exécutif municipal ne semble  pas vouloir répondre – même  de manière formelle – aux questions posées par cette association.

Christian Picq, président de cette association, nous a fait parvenir une copie de la lettre envoyée au Maire Gérard Ségura, que vous pouvez lire en cliquant sur l’image ci-contre.

Celle-ci, envoyée début avril en recommandé avec accusé de réception, n’a pour le moment suscité aucune réaction ni de la part du Maire ni de la part du service de l’urbanisme. Après  un mois et demi d’attente, l’association nous transmet donc le document, que nous diffusons avec son autorisation.

Pour rappel, cette association n’est pas opposée à l’implantation d’un immeuble de logements dans le secteur, mais souhaiterait participer au projet pour éviter qu’un bâtiment d’une trop grande envergure (jusqu’à 6 étages, en parfaite adéquation avec la zone UA où se trouve les rues Fernand Herbaut/Impasse des Marronniers) ne nuise au cadre de vie des habitants.

Arnaud Kubacki

Ajout du 20 mai 2010 à 18h05: Entre le moment de la rédaction et la publication de cet article (plusieurs jours), la mairie a informé M. Picq qu’une réponse lui avait été envoyée.

Articles similaires:

Une Réponse à “Les remarques de l’association Fernand Herbaut/Impasse des Marronniers restées lettre morte ? [MAJ]”

Il manque le lien sur la lettre,cordialement.

[NDLR: Merci de nous l’avoir signalé. C’est corrigé. Toutes nos excuses]

Navigue avec Google Chrome 4.1.249.1064 Google Chrome 4.1.249.1064 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/532.5 (KHTML, like Gecko) Chrome/4.1.249.1064 Safari/532.5