Cantonales 2008, Conseil municipal, Démocratie, Intercommunalité, Municipales 2008, Politique, Politique - Elections

Rupture totale entre le Maire et Alain Boulanger ?

18 novembre, 2009 à 18:25 | Posté par

invitBoulangerAu travers du projet de délibération n°26 du conseil municipal du 19 Novembre 2009, nous apprenons avec surprise que le conseiller municipal Alain Boulanger pourrait se voir déposséder de son mandat vis à vis du SEAPFA.

A plusieurs reprises, Alain Boulanger avait critiqué une certaine opacité régnant au sein du SEAPFA, et prévoyait de discuter du rôle de celui au sein d’une réunion publique organisée par le conseiller municipal, en rébellion vis à vis de Gérard Ségura.

Notons également que Miguel Hernandez, élu communiste, sera également remplacé. Le nom de Josiette Cassius est pour l’instant avancé (pour information Mme Cassius vient de s’opposer officiellement au projet du maire d’installer un cinéma multiplexe au quartier de l’Europe).

Alain Boulanger s’était présenté, sous les couleurs du Parti Radical de Gauche, aux dernières cantonales Sud à Aulnay-sous-Bois (battu dès le premier tour par Jacques Chaussat) et avait participé activement à la campagne de Gérard Ségura aux municipales de 2008. Après l’élection de celui-ci, un différent intervint entre les deux hommes (des rumeurs de promesses non tenues quant à l’attribution d’un rôle d’adjoint circulent) : Alain Boulanger se retrouva ainsi dans une situation inconfortable, entre d’une part ses ex-compagnons politiques et ses adversaires de l’opposition UMP/PRV.

M. Boulanger avait pris son rôle très à coeur, en adressant de nombreux communiqués et souhaitant faire participer plus activement les habitants dans le cadre des activités du SEAPFA. Ce nouvel épisode isole encore plus le conseiller municipal. Nous en saurons plus le 19 Novembre, au soir, s’il s’agit d’une décision unilatérale de l’exécutif municipal ou s’il s’agit, d’un commun accord, d’une décision bilatérale.

Arnaud Kubacki

Articles similaires:

4 Réponses à “Rupture totale entre le Maire et Alain Boulanger ?”

Je trouve pour ma part dommage et dommageable que M. Ségura tente de débarquer Alain Boulanger qui est très certainement le conseiller municipale aulnaysien qui s’est le plus investit dans cette inter-communalité.
J’espère que les conseillers municipaux communistes, verts et d’oppositions se ligueront pour empêcher cette éviction. Allez messieurs et mesdames les élus du peuple, pour une fois, votez en votre âme et conscience et non pas sous la pression de votre groupe politique…. les citoyens seront vigilants car ils sont aujourd’hui fatigué de ces manœuvres politico-politiciennes!
Quoi qu’il en soit, je pense que les aulnaysiens se doivent d’être présents en masse le 27 novembre à la réunion publique organisée par Alain Boulanger car cette réunion permettra d’offrir à tout un chacun un meilleur éclairage sur le rôle de cette inter communalité… qui prendra encore plus de sens et d’importance dans le cadre du Grand Paris.

Navigue avec Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091102 Firefox/3.5.5 (.NET CLR 3.5.30729)

Bonjour,

Le maire et son équipe ont tourné le dos à tous les personnes qui l’on aidé, dernière date le 25 juin 2009 à la réunion quartier mitry, je l’ai dit au maire et ses adjoints qui m’avait promis un appart et un travail contre ma voix au café turc, j’attends toujours rien et quand je vais les voir ils ne s’en rappel plus, mais c’est pas grave on patientra.

Navigue avec Internet Explorer 8.0 Internet Explorer 8.0 sur Windows Vista Windows Vista
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 6.0; Trident/4.0; GTB6; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.5.30729; .NET CLR 3.0.30618)

A C.Hazebrouck,

Comme vous devez le savoir l’éviction de Mr Boulanger du SEAPFA a été entérinée hier soir au conseil municipal par un vote à bulletin secret : 30 Pour, 22 Contre et 1 refus de vote. Tout de suite après ce vote Mr Boulanger a quitté le conseil dans l’indifférence générale.

Mr Hernandez a été remplacé par Mme Cassius lors d’un vote à main levée.

Navigue avec Internet Explorer 7.0 Internet Explorer 7.0 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; GTB6.3; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)

A Stephane,

Merci, j’avais malheureusement eu cette nouvelle par ailleurs. Les jeux étaient déjà fait… On ne peut pas imaginer que M. Ségura n’est pas verrouillé ce vote avant de proposer cette délibération. C’est dommage que le vote ait été fait à bulletin secret… cela m’aurait intéressé de savoir parmi les 22 combien était de la majorité municipale?
Concernant M. Hernandez, il a je crois lui même demandé à se faire remplacer car il n’arrivait pas à caler ces réunions dans son agenda… C’est donc logique que Madame Cassius le remplace.
C’est en tout cas une très belle défaite pour la démocratie et j’en suis à titre personnel très triste.

Navigue avec Firefox 3.5.5 Firefox 3.5.5 sur Windows XP Windows XP
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.1.5) Gecko/20091102 Firefox/3.5.5 (.NET CLR 3.5.30729)