Alain Boulanger avait prévenu : si le manque de clarté du SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye) persistait, une réunion publique serait organisée.
Le conseiller municipal joint l'acte à la parole : la rédaction vient de recevoir de la part du conseiller municipal Alain Boulanger une invitation à une réunion organisée par ses soins sur l'intercommunalité.
Revenant notamment sur les réformes des collectivités territoriales, Alain Boulanger, candidat malheureux aux dernières élections des cantonales Aulnay Sud, et en froid avec la majorité municipale actuelle suite à une promesse non tenue, souligne que l'intercommunalité ne prend pas assez en considération l'avis des habitants. On peut en effet lire dans ce communiqué :
"Une opinion aujourd’hui n’est pas recueillie : la vôtre. Le sujet est assurément complexe mais il n’y a pas de bonnes raisons pour qu’il soit mené sans dialogue avec la population qui est sensé tirer profit de cet avenir que l’on veut nous bâtir.
Les intercommunalités créées à ce jour font assez peu de place à nos concitoyens. La gouvernance de ces structures est assurée par des délégués de conseils municipaux qui ne rendent généralement pas compte de leur mandat."
Avec quelques "protagonistes", M. Boulanger nous donne donc rendez-vous le Vendredi 27 Novembre, à 19h00, dans la salle Dumont (proche Gare RER).
Les élus y sont conviés et une liste de ceux qui y participeront sera communiquée ultérieurement.
Vous pouvez lire le communiqué ici




20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes