Actualité, Cantonales 2008, Démocratie, Intercommunalité, Politique

Réunion publique sur l’intercommunalité organisée par Alain Boulanger

16 novembre, 2009 à 8:44 | Posté par

Alain Boulanger avait prévenu : si le manque de clarté du SEAPFA (Syndicat d’Equipement et d’Aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye) persistait, une réunion publique serait organisée.

Le conseiller municipal joint l’acte à la parole : la rédaction vient de recevoir de la part du conseiller municipal Alain Boulanger une invitation à une réunion organisée par ses soins sur l’intercommunalité.

Revenant notamment sur les réformes des collectivités territoriales, Alain Boulanger, candidat malheureux aux dernières élections des cantonales Aulnay Sud, et en froid avec la majorité municipale actuelle suite à une promesse non tenue, souligne que l’intercommunalité ne prend pas assez en considération l’avis des habitants. On peut en effet lire dans ce communiqué :

« Une opinion aujourd’hui n’est pas recueillie : la vôtre. Le sujet est assurément complexe mais il n’y a pas de bonnes raisons pour qu’il soit mené sans dialogue avec la population qui est sensé tirer profit de cet avenir que l’on veut nous bâtir.

INTERCO-Invitation-pour-le-27.11.09Les intercommunalités créées à ce jour  font assez peu de place à nos concitoyens. La gouvernance de ces structures est assurée par des délégués de conseils municipaux qui ne rendent généralement pas compte de leur mandat. »

Avec quelques « protagonistes », M. Boulanger nous donne donc rendez-vous le Vendredi 27 Novembre, à 19h00, dans la salle Dumont (proche Gare RER).

Les élus y sont conviés et une liste de ceux qui y participeront sera communiquée ultérieurement.

Vous pouvez lire le communiqué ici

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.