Logement, Rénovation urbaine

Cité Arc en Ciel: Les habitants manifestent

23 mai, 2009 à 8:50 | Posté par

quartierarcenciel

La rédaction de MonAulnay.com a reçu plusieurs alertes d’habitants par mail. Ils s’inquiètent de la disparition du square de la cité Arc en Ciel. Cette cité de 62 pavillons fait partie de l’offre de reconstruction du PRU (Projet de Renouvellement Urbain) dans le cadre des démolitions/reconstructions.

Ces logements sont incontestablement une réussite dans le projet de détruire les barres d’immeubles pour les transformer en petits logements sociaux plus humain, mais aujourd’hui les habitants disent cette réussite menacée par le projet de construction d’immeuble dans le square autour duquel les logements se retrouvent.

Le maire qui est directement en charge de ce projet (président de l’OPHLM et responsable du PRU) a sans doute agit à cause des lourdes menaces pesant sur le financement du PRU car les reconstruction ont pris des années de retard. Néanmoins les habitants critiquent l’absence de concertation.

Les habitants organisent ainsi une manifestation Dimanche 24 Mai à 14 heures sur leur  jardin « rue Maurice Niles 93600 Aulnay-sous-Bois ».

Ci-contre voici un extrait du Parisien du 23 mai 2009.

Le MoDem soutient sans réserve la mobilisation des habitants

Dans un communiqué soutenant la population, Jérôme Charré, conseiller national MoDem, critique « principes essentiels de la démocratie locale » mis à mal par la « précipitation » du maire alors que ces principes sont vantés « dans le dernier numéro de l’hebdomadaire municipal Oxygène« .

Il explique que « l’offre de logements est indispensable et qu’elle a trop longtemps été oubliée » mais que « la précipitation » risque de « de braquer les riverains« et  « met à mal le nécessaire rééquilibrage de la densité de population sur le territoire communal« .

Lire le communiqué de presse intégral.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.