Oxygène

Les « tops et les flops » d’Oxygène hebdo n°2

11 septembre, 2008 à 5:59 | Posté par

Le nouvel Oxygène est en théorie dans votre boite depuis hier.
Dans ce numéro 2, l’hebdomadaire trouve son rythme et prends de l’assurance. Voici une nouvelle tentative afin de rassembler les points positifs et négatifs de cette nouvelle version du journal de la municipalité.
N’hésitez toujours pas à rajouter les vos impressions en commentaire, surtout si vous n’êtes pas d’accord avec cet article.

Les tops

  • La formule hebdomadaire est plus dynamique et agréable. De véritables feuilletons peuvent être prévus.
  • Je réalise que le format se glisse facilement dans un blouson ou un sac. Il est donc plus facile à lire dans le RER et la quantité d’article est calibrée pour un trajet Aulnay-Paris.
  • Je m’habitue au papier recyclé qui finalement est plus chaleureux que le papier glacé aux bords coupants.
  • Il y a eu un net effort en termes de lisibilité depuis le dernier numéro. Les polices de caractère sont plus uniformes et les fonds sont plus clairs. A mon goût cela est encore trop fouillis et difficile à lire pour les personnes âgées.
  • Le coup de projecteur sur l’Association Musicale Aulnaysienne Pour les Petits (AMAPP). Cette association animée avec passion est une alternative pour un apprentissage de la musique beaucoup plus ludique qu’au conservatoire.
  • Le « top » attribué par Oxygène à l’Auberge des Saints-Pères. Ce restaurant est un patrimoine très précieux pour notre commune.
  • Le rendez-vous hebdomadaire « infos durable »

Les flops

  • La lisibilité reste encore à améliorer, malgré qu’un bel effort ait été fait.
  • Le courrier de félicitations à l’équipe municipale sur la seconde page nous rappelle que nous
    sommes bien dans le journal de la municipalité et pas dans celui des habitants d’Aulnay-sous-Bois. Pourquoi n’y aurait-il pas plus de courrier des lecteurs avec des avis plus contrastés?
  • Il n’est toujours pas possible de télécharger le journal sur le site web de la municiaplité.
  • AulnayrenaitLa couleur violette semble s’installer et envahit tout le journal. C’est cette couleur (ou presque la même) qui avait été utilisée dans les
    tracts et le site web Aulnay-Renait de la liste éponyme (voir ci-contre). Or aujourd’hui ce journal n’est pas celui de la campagne électorale mais se veut celui de tous les aulnaysiens y compris ceux qui n’ont pas voté pour la liste Aulnay-Renait. Des couleurs moins partisanes seraient donc appréciées afin de montrer que la municipalité ne fait pas que servir ses électeurs.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

5 Réponses à “Les « tops et les flops » d’Oxygène hebdo n°2”

dans les tops:
il doit être très petit et fin
dans les flops:
pas distribué rue de la croix blanche

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Un conseil aux lecteurs de Monaulnay qui n’ont pas reçu l’hebdo Oxygène : le signaler auprès de la mairie.
En effet celle-ci passe par un prestataire qui a un cahier des charges à remplir.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Il y a certes des ratés de distribution, mais aussi le fait que certains aulnaysiens ont confondu l’hebdomadaire avec les multiples propectus et journaux gratuits qui envahissent nos boîtes à lettre. Je ne saurais que conseiller à vos lecteurs d’apposer une mention « pas de publicité, svp » sur leur boîte. Ce petit geste écologique fonctionne chez moi à 99% et ne m’empêche pas de recevoir « Oxygène ».
@ Hervé Suadeau : je ne suis pas convaincu la pertinence de votre remarque sur la couleur. Dans l’absolu autant passer au noir et blanc : on éviterait d’afficher les couleurs rouge (PC, LCR, UMP, Nouveau Centre), rose (PS), jaune (Verts, LCR, PRG), bleu (Gaudronistes, UMP, PRG, Nouveau Centre), vert (Verts, Gaudronistes), orange (Modem, Gaudronistes) des partis politiques…

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

Bonsoir,
effectivement tout comme le compte rendu de conseil de quartier Prévoyants-le Parc le distribution d’Oxgene Hebdo est aussi selective suprennant!!

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown

A la place du sondage sur Dallier qui ne déchaine pas les foules , je verrai bien un ‘êtes vous pour le mauve d’Oxygéne’ .je l’ai déja dit pour moi MAUVE c’est O’Parinor ,Bon c’est sur la commune quand même .Ce matin j’ai vu un préposé qui distribuai la pub pour s’engager dans les conseils de quartier. il avait un blouson blanc avec un flocage mauve Oxygène. Donc c’est ancré on va pas changer de garde robe comme ça. C’est que tout cela coute des sous. Plus sérieusement les numéros des services municipaux sont absents de cette version du journal .Peut être qu’une adresse mail ou deux des services en plus des téléphones seraient utiles à certains vieux râleurs comme moi.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown