Budget, Chiffres, Médias

La bataille sur le nombre d’habitants énerve Gérard Gaudron

5 décembre, 2007 à 16:26 | Posté par

Ce matin, Le Parisien consacre sa une à la bataille de chiffres sur la population aulnaysienne. Si l’on prend en compte les chiffres du recensement de l’Insee, qui se fondent sur des sondages annuels auprès de 8% de la population, Aulnay aurait 81 200 habitants. Si l’on prend en compte les travaux du cabinet Guy Taïeb Conseil, spécialisé dans les politiques locales de l’habitat, et qui se fonde sur les renseignements fournis par les familles à la Direction générale des impôts, à l’occasion de la collecte de la taxe d’habitation, Aulnay n’aurait que 79 247 habitants en 2006.

Cette bataille de chiffres qui met en cause la politique de la majorité municipale en place depuis 1983 notamment en termes de constructions, énerve le député-maire Gérard Gaudron, tête de liste UMP pour les municipales de mars prochain. Or, même le préfet de Seine-Saint-Denis demande un effort de construction. Pour Gérard Gaudron, plus de constructions signifie seulement plus de logements sociaux. Or, ce n’est pas la mode en ce moment à Aulnay à l’heure du Programme de rénovation urbaine. Mais, il est à noter que le Plan local d’urbanisme proposé par le même Gérard Gaudron souhaite densifier les grands axes. Vous avez dit contradcitions ?

Pour couronner le tout, même les services municipaux s’en mêlent ! Dans le rapport de présentation du diagnostic du PLU, rédigé par la Direction des études urbaines, à la page 13, on estime que le croisement des données de l’Insee et celles de la taxe d’habitation "semble indiquer que la population pourrait être surestimée".

Autant dire que les prochaines estimations de l’Insee prévues en 2008 seront très attendues !

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.