Ce matin, Le Parisien consacre sa une à la bataille de chiffres sur la population aulnaysienne. Si l'on prend en compte les chiffres du recensement de l'Insee, qui se fondent sur des sondages annuels auprès de 8% de la population, Aulnay aurait 81 200 habitants. Si l'on prend en compte les travaux du cabinet Guy Taïeb Conseil, spécialisé dans les politiques locales de l'habitat, et qui se fonde sur les renseignements fournis par les familles à la Direction générale des impôts, à l'occasion de la collecte de la taxe d'habitation, Aulnay n'aurait que 79 247 habitants en 2006.
Cette bataille de chiffres qui met en cause la politique de la majorité municipale en place depuis 1983 notamment en termes de constructions, énerve le député-maire Gérard Gaudron, tête de liste UMP pour les municipales de mars prochain. Or, même le préfet de Seine-Saint-Denis demande un effort de construction. Pour Gérard Gaudron, plus de constructions signifie seulement plus de logements sociaux. Or, ce n'est pas la mode en ce moment à Aulnay à l'heure du Programme de rénovation urbaine. Mais, il est à noter que le Plan local d'urbanisme proposé par le même Gérard Gaudron souhaite densifier les grands axes. Vous avez dit contradcitions ?
Pour couronner le tout, même les services municipaux s'en mêlent ! Dans le rapport de présentation du diagnostic du PLU, rédigé par la Direction des études urbaines, à la page 13, on estime que le croisement des données de l'Insee et celles de la taxe d'habitation "semble indiquer que la population pourrait être surestimée".
Autant dire que les prochaines estimations de l'Insee prévues en 2008 seront très attendues !
Jérôme Charré




29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
29 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 29 septembre 2026
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce
25 septembre 2026 :Les commerçants du Bd de Strasbourg communiquent
25 septembre 2026 :Grave accident de trottinette hier soir à Sevran
25 septembre 2026 :Visite du pape, concerts de Céline Dion, risque de saturation des transports
24 septembre 2026 :CGT des Territoriaux – Appel à la grève et à la manifestation le 29 septembre 2026