Commerces, Economie, Logement, Rénovation urbaine

La fin des Etangs pour la fin août

20 juillet, 2006 à 11:18 | Posté par

Il y avait foule ce matin sur la place des Etangs. Une bonne quinzaine de personnes en chemisettes détendus avec leurs documents à la terrasse du café discutait entre eux de l’avenir du quartier, de ses démolitions sous les yeux stupéfaits et étonnés des passants. D’autres annonçaient aux commerçants du petit centre commercial qu’ils devraient fermer d’ici la fin août au plus tard. Le centre sera démoli en même temps que les tours des Etangs.

D’ailleurs, aucune précision n’a été donnée sur le devenir de ces commerces et un éventuel transfert vers le nouveau pôle du Galion. On note ainsi le mépris à annoncer ce genre de nouvelles à la mi-juillet au porte-à-porte au lieu d’une réunion qui aurait permis de soulever toutes les questions et toutes les craintes.

De plus, de manière étonnante, les commerces devront fermer à la fin de l’été alors que le Ed est en travaux pour une réouverture prochaine mais non annoncée. On sent une certaine forme d’amateurisme dans la gestion de cette question.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Une Réponse à “La fin des Etangs pour la fin août”

Bonsoir,
Je crois que le mot « amateurisme » est faible en l’occurrence. Inacceptable est peut-être top fort mais j’assume.
Pourquoi inacceptable? Comment peut-on oser annoncer à des citoyens de manière si impersonnelle et à la limite de la condescendance qu’on va détruire leurs logements et commerces et qu’ils doivent avoir vider les lieux à la fin des vacances?! Rendez-vous compte…
Que la municipalité ait jugé cette démolition utile et urgente c’est une chose. Mais la moindre des corrections eut été de prévenir les citoyens et commerçants suffisament tôt.
Un véritable déficit d’information existe à Aulnay et si je le regrettais auparavant, aujourd’hui il m’inquiète et m’insupporte.
Désolée si le ton est un peu fort, je m’excuse auprès du modérateur dans ce cas, mais je réagis à vif.
Tsunade.

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown