
L’action juridique : un prolongement nécessaire de l’action sur le terrain
Source: nonaeuropacity.com
Alors que l’action sur le terrain se poursuit, des procédures juridiques doivent être lancées pour empêcher un projet qui n’a aucun caractère d’utilité publique et qui bafoue nombre de lois et textes réglementaires.Une des premières actions a consisté en la saisine de la Commission des Pétitions du Parlement européen sur le non au respect du droit communautaire par le projet de la Zone d’aménagement concertée (ZAC) du Triangle de Gonesse. D’autres procédures suivront auprès des juridictions françaises.
Les frais relatifs à ces procédures longues et complexes risquent d’être conséquents face à Auchan dont les moyens financiers lui permettront de déployer des moyens en défense de grande ampleur.
C’est pourquoi nous faisons un appel à dons ! Nous espérons réunir 20 000 euros pour mener l’ensemble de ces actions.
A quoi servira l'argent collecté ?
L’argent collecté servira à rémunérer les juristes et avocats qui nous accompagneront tout au long des diverses procédures ainsi qu’à régler divers frais administratifs.
La cagnotte a bien avancé, il ne manque plus que la contribution de nos élus qui devraient adopter la même opposition que notre maire.




16 mars 2026 :Résultats définitifs des élections municipales à Aulnay-sous-Bois
15 mars 2026 :Résultats temporaires des municipales (chiffres sur 49 bureaux sur 51, article mis à jour régulièrement)
15 mars 2026 :Taux de participation à midi sur notre ville [MAJ]
15 mars 2026 :Participation à midi pour le département et 10h pour notre ville
14 mars 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 mars 2026
14 mars 2026 :RER B, campagne de dédommagement
13 mars 2026 :76,4 % d’abstention en 2020 : et si les jeunes faisaient la différence dimanche ? [MAJ]
13 mars 2026 :Les deniers scuds de la liste du maire sortant
13 mars 2026 :À Aulnay-sous-Bois, le député LFI Louis Boyard s’en est pris au policier impliqué dans la mort de Nahel [MAJ]
13 mars 2026 :Silence média à partir de minuit
13 mars 2026 :Dégradation d’un panneau officiel, communiqué de la liste PCF-LFI
13 mars 2026 :L’après premier tour, quelques chiffres
12 mars 2026 :Bruno Beschizza est l’un des « 50 candidats toxiques à dégager » du journal Marianne
12 mars 2026 :Gestion 2018-2024, les chiffres pour notre ville
12 mars 2026 :Résidence senior Croix Blanche, la vérité
12 mars 2026 :Naissance déclarée à Aulnay, impossible !