Il y a eu cette semaine une réunion de l'EPA Plaine de France sur le dossier EuropaCity , il y avait un vote sur ce dossier, il s'agissait de s'exprimer pour ou contre ce grand projet inutile. Il a été remarqué l'absence des maires du Bourget, du Blanc-Mesnil, et d'Aulnay-sous-Bois. Didier Mignot conseiller régional et François Asensi ont voté contre. Si notre maire "avait piscine", ce n'est sûrement pas à Aulnay. (Source: Alain Ramos, conseiller municipal du Blanc-Mesnil)
Ces trois maires LR sont aussi conseillers régionaux, Bruno Besschizza et ses deux collègues n'ont-ils pas voulu ainsi ne pas s'opposer à leur présidente à la région Valérie Pécresse qui soutient ce projet? C'est la deuxième fois que notre maire ne vote pas contre EuropaCity alors qu'il se dit opposé à ce projet! Pourquoi n'ont-ils pas donné leur pouvoir à un collègue présent? Cela nous rappelle l'absence de notre député Daniel Goldberg lors du vote sur la loi travail. Nos élus de droite comme de gauche manquent-ils de courage ou certains sont-il frappés d'incapacité à siéger pour cause de cumul de mandat ?
Nous espérons que ces maires qui ont voté contre au sein de "Terre d'Envol" expliqueront leur absence lors de ce vote alors qu'ils avaient mandat de leur population pour s'opposer à EuropaCity.