
Souvenons nous du temps où Stéphane Fleury, actuel Maire-Adjoint chargé des finances s'insurgeait contre l'abattage de quatre tilleuls pour faire le projet immobilier cité "Arc en Ciel". Des propos que vous pouvez retrouver par le même auteur ici ou là . Encore mieux ici!
Mais ça, c'était avant! Avant que la forme politique de notre ville change mais que le fond reste le même voire empire, avant que les habitants ne votent pour préserver leur patrimoine mais voient leur ville livrée aux promoteurs, avant qu'on puisse faire abattre 13 peupliers protégés sans être sanctionné, avant que soit voté le recul de 15ha des espaces verts dans le PLU, mais surtout avant que Stéphane Fleury ne soit sous la dépendance financière de son nouveau maître.

En 2010 l'abattage des 4 tilleuls de la cité Arc en Ciel déclenchait un collectif d'association contre le bétonnage (collectif PLU) pour lequel Stéphane Fleury deviendra le porte parole. Neuf années après, en conseil municipal, il traite de girouette un élu de l'opposition, et permet une semaine plus tard l'abattage de l'ensemble des arbres de la plus belle place arborée de la ville. Une notion assez relative du sens du vent...
Terminons avec une phrase de Stéphane Fleury : "la nature n'oublie jamais... Ni les femmes, ni les hommes non plus..."

MAJ : D'après Frank Cannarozzo, Maire-Adjoint, 12 arbres sur les 20 seraient transplantés chez un pépiniériste, les autres seraient "malades"... Nous avons contacté un pépiniériste qui n'a pas garanti que des arbres centenaires puissent être sauvés à 100 pour 100. Un fait est sur, notre place ne sera plus la même.




23 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 24 juin 2026
23 juin 2026 :80 kilos de bijoux pour 10 millions d’euros en huit mois : les truands d’Aulnay et Sevran écoulaient leur butin en Belgique
23 juin 2026 :« Art de vivre »? communiqué d’Aulnay Environnement
23 juin 2026 :Boulevard de Strasbourg : le réaménagement se poursuit en 2026
22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
5 Réponses à “Abattage des arbres centenaires de la place Abrioux : « la nature n’oublie jamais… Ni les femmes, ni les hommes non plus… » [MAJ]”
tout simplement honteux ! Aulnay bouge ? le fameux slogan des LR, ils ont bien raison notre ville Bouge bien dans le mauvais sens, à vouloir polluer et betonner notre commune !!!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
Ils sont ou les VERTS ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
@ Eric, faut-il être « vert » pour être horrifié par cet abattage? Je ne crois pas. Bon nombre d’aulnaysiens de toutes opinions politiques mais attachés au patrimoine de notre ville sont indignés par tous ces projets qui la défigurent. « Aulnay Environnement » a tenté de faire comprendre à chacun, élus et citoyens, ce que nous vivons et allons vivre encore…
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.119 Safari/537.36
La moitiés des arbres vont être transplantés, quelqu’un sait il où ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
Chez un pépiniériste et par la suite, dans la mesure où ils subsistent à ce transfert, replanté on ne sait où sur le territoire de la commune (Monsieur Cannarozzo a promis de nous donner des nouvelles, on ne manquera pas de lui rappeler)
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.119 Safari/537.36