
Ils ont bloqué l'entrée du Tribunal pendant deux heurs pour protester expliquer les dangers de la réforme de la Justice notamment pour les plus démunis.
« En dessous de litiges de 10 000 €, détaillent-t-ils, les justiciables n’auront pas accès à un juge. Ça se fera au détriment des plus précaires, des femmes, des jeunes… C’est la Caisse des allocations familiales par exemple qui va réviser les pensions alimentaires, et qui aura intérêt à les réviser à la hausse pour verser moins d’allocations familiales. Quand on sait déjà la difficulté à obtenir le versement des pensions… »
Les avocats alertent aussi sur les viols, susceptibles d’être jugés non plus par des cours d’assises mais par des tribunaux criminels départementaux, sans jurés.
Ce blocus reprendra ce mardi matin. Réunis en assemblée générale, les avocats ont voté la suspension de leurs activités, en dehors de la défense d’urgence, notamment pour les comparutions immédiates.
Dans la foule massée aux portes du tribunal, certains craignent la dématérialisation, et redoutent d’être de plus en plus éloignés des juges. « Beaucoup de gens de la classe populaire ne savent pas utiliser d’ordinateur, ou n’en ont pas, comme moi », admet Morad, convoqué pour une conduite en état d’ébriété.




25 août 2026 :Smartphone interdit au lycée, oui mais …
25 août 2026 :Journée Mondiale des Sourds le 26 septembre
25 août 2026 :Cheickh Nguette veut un « Aulnay Land »
25 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 25 août 2026
23 août 2026 :Vos lignes changent de numéro à partir du 24 août 2026 !
22 août 2026 :Exposition à la MDE « Espèces Exotiques Envahissantes »
22 août 2026 :La préfecture auprès des restos du cœur
22 août 2026 :Moustique tigre : « Aulnay Rassemblée » nous questionne
21 août 2026 :Les flyers générés par l’IA lassent déjà [MAJ]
21 août 2026 :Selon Hadama Traoré « La mairie sera mise en examen »
21 août 2026 :Programme du conservatoire
20 août 2026 :Le groupe FaceBook #SLAPC s’enfonce dans la censure. Est-ce une reprise en main de la mairie ?
20 août 2026 :À Aulnay, Gabriel Attal veut privilégier « le fond et le projet » avant de parler de rapprochement avec Édouard Philippe
19 août 2026 :Gabriel ATTAL attendu à la maison d’enfants « Les Nouveaux Cèdres »
19 août 2026 :Moustiques tigres, Mehdi Chtioui lance une pétition
19 août 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 19 août 2026
18 août 2026 :Distribution de fournitures scolaires le 31 août
Une Réponse à “Les avocats bloquent le Tribunal de Bobigny”
2 heurs ? Pas plutôt 2 heurts ? ?
Sans rire dommage que ce n’était pas durant une des procédures de ce maire beschizza ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.83 Mobile Safari/537.36