
Ils ont bloqué l'entrée du Tribunal pendant deux heurs pour protester expliquer les dangers de la réforme de la Justice notamment pour les plus démunis.
« En dessous de litiges de 10 000 €, détaillent-t-ils, les justiciables n’auront pas accès à un juge. Ça se fera au détriment des plus précaires, des femmes, des jeunes… C’est la Caisse des allocations familiales par exemple qui va réviser les pensions alimentaires, et qui aura intérêt à les réviser à la hausse pour verser moins d’allocations familiales. Quand on sait déjà la difficulté à obtenir le versement des pensions… »
Les avocats alertent aussi sur les viols, susceptibles d’être jugés non plus par des cours d’assises mais par des tribunaux criminels départementaux, sans jurés.
Ce blocus reprendra ce mardi matin. Réunis en assemblée générale, les avocats ont voté la suspension de leurs activités, en dehors de la défense d’urgence, notamment pour les comparutions immédiates.
Dans la foule massée aux portes du tribunal, certains craignent la dématérialisation, et redoutent d’être de plus en plus éloignés des juges. « Beaucoup de gens de la classe populaire ne savent pas utiliser d’ordinateur, ou n’en ont pas, comme moi », admet Morad, convoqué pour une conduite en état d’ébriété.




5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
Une Réponse à “Les avocats bloquent le Tribunal de Bobigny”
2 heurs ? Pas plutôt 2 heurts ? ?
Sans rire dommage que ce n’était pas durant une des procédures de ce maire beschizza ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/71.0.3578.83 Mobile Safari/537.36