Etre remboursé pour ses kilomètres parcourus à vélo? C'est une première nationale que les salariés du lycée Jean Zay seraient les premiers à pouvoir bénéficier. Le Conseil Régional a financé la construction d'un garage à vélo pour le personnel de l'établissement. Dans le cadre de la loi de transition énergétique, l'administration du lycée a demandé au rectorat la mise en place une indemnité kilométrique "vélo". Ce serait une première en France.
L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME) a déjà mis en oeuvre en janvier 2015 une expérimentation dans le domaine privé de cette indemnité qui a montré l'intérêt grandissant de cette mesure tant sur le plan écologique que pour la santé des employés.
La demande a été transmise au Rectorat. Souhaitons une réponse favorable à quelques mois de la COP21.
Une Réponse à “Une première en France au lycée Jean Zay ?”
Intéressante initiative.
Il y a quelques jours, j’étais dans le RER A en direction de St Germain-en-Laye, dans les Hauts-de-Seine. Et aux abords de la gare de Vésinet-Le Pecq, j’ai aperçu une sorte de garage à vélos dans lequel étaient rangés des dizaines et des dizaines de vélos; j’imagine qu’il s’agissait d’usagers du RER, résidant dans les environs.
Une telle installation incite forcément à préférer le vélo à la voiture.
Et si en plus les usagers se font rembourser leur trajet !…
PS : Existe-t-il une station Vélib’ sur Aulnay ?
Hier soir dans le bus 609 vers 20h15, près du Cap où traînaient de jeunes encapuchonnés, un autre jeune était juché sur un Vélib…
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.130 Safari/537.36