Education, Environnement

Une première en France au lycée Jean Zay ?

23 juin, 2015 à 7:19 | Posté par

photo 4Etre remboursé pour ses kilomètres parcourus à vélo? C’est une première nationale que les salariés du lycée Jean Zay seraient les premiers à pouvoir bénéficier. Le Conseil Régional a financé la construction d’un garage à vélo pour le personnel de l’établissement. Dans le cadre de la loi de transition énergétique, l’administration du lycée a demandé au rectorat la mise en place une indemnité kilométrique « vélo ». Ce serait une première en France.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME) a déjà mis en oeuvre en janvier 2015 une expérimentation dans le domaine privé de cette indemnité qui a montré l’intérêt grandissant de cette mesure tant sur le plan écologique que pour la santé des employés.

La demande a été transmise au Rectorat. Souhaitons une réponse favorable à quelques mois de la COP21.

Articles similaires:

Une Réponse à “Une première en France au lycée Jean Zay ?”

Intéressante initiative.

Il y a quelques jours, j’étais dans le RER A en direction de St Germain-en-Laye, dans les Hauts-de-Seine. Et aux abords de la gare de Vésinet-Le Pecq, j’ai aperçu une sorte de garage à vélos dans lequel étaient rangés des dizaines et des dizaines de vélos; j’imagine qu’il s’agissait d’usagers du RER, résidant dans les environs.

Une telle installation incite forcément à préférer le vélo à la voiture.
Et si en plus les usagers se font rembourser leur trajet !…

PS : Existe-t-il une station Vélib’ sur Aulnay ?
Hier soir dans le bus 609 vers 20h15, près du Cap où traînaient de jeunes encapuchonnés, un autre jeune était juché sur un Vélib…

Navigue avec Google Chrome 43.0.2357.130 Google Chrome 43.0.2357.130 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/43.0.2357.130 Safari/537.36