Nous remercions Philippe Grécourt pour cet article et vous invitons à nous proposer des sujets ou articles en rapport avec Aulnay-sous-Bois.
Certains d'entre vous se demandent peut-être les raisons des travaux réalisés à l'angle de la rue de Bondy et de l'impasse de Pontoise : destruction d'un parterre de fleurs et déplacement de quelques mètres d'un poteau d'éclairage public.Favoritisme pour un commerçant du marché couvert?
La réponse est simple et suscite une suspicion de favoritisme. En effet, à sa demande et avec le soutien de certains commerçants du boulevard de Strasbourg, un charcutier de la halle alimentaire a obtenu le droit de sortir du marché couvert pour s'installer à l'extérieur et ceci en dépit des règles établies de contenir les commerces de bouche à l'intérieur de la halle.
Cet artisan reprendrait de plus la boutique (préemptée par la municipalité) où est installée une épicerie turque et dont le bail ne serait pas renouvelé en raison de défaut de paiement des loyers. En conséquence, il a choisi lui-même son emplacement près de son futur commerce, ce qui nécessite de libérer l'espace d'où les travaux entrepris.
Ce transfert d'un commerce vers l'extérieur de la halle et les travaux réalisés soulèvent des questions.
Quel devenir pour le marché couvert si la mairie contrevient aux règles établies et permet la sortie des commerces de bouche ? Plusieurs autres commerçants l'envisageraient désormais pour des raisons multiples :
- désertification des lieux ; plusieurs commerces ont ou vont fermer (volailler, produits portugais, produits italiens)
- manque d'attractivité du fait de son confinement et d'une signalétique peu présente ; sur ce dernier point, la pose d'une enseigne signalant la halle avait été demandée mais a été refusée par le syndic de l'immeuble. Une signalétique provisoire (banderole) aurait pu être envisagée, apposée en début et retirée en fin de marché afin de ne pas indisposer les propriétaires des appartements.
Les travaux entrepris ont un coût, qui paiera ? Celui-ci sera-t-il pris en charge par le commerçant demandeur comme cela est prévu par la délibération n°10 du conseil municipal du 19 novembre 2014, ou est-ce que tous les Aulnaysiens vont devoir payer, via la municipalité, pour accéder à la demande d'un seul individu ?
Philippe Grécourt
7 Réponses à “Favoritisme pour un commerçant du marché couvert d’Aulnay-sous-Bois ?”
Oui tout le monde est au courant car dimanche dernier certains commerçants ont diffusé l’information aux clients qui circulaient.C’est honteux!!
Social Aggregator
Échange de bon procédés… Les lois à aulnay sont à géométrie variable. On va mettre des PV à des artisans garés en double file, par contre on va modifier le Plan Local d’Urbanisme et préempter une boutique pour y installer un copain au détriment des autres. Bravo monsieur le Maire pour votre culot! lol
Social Aggregator
Sébastien Garnaud liked this on Facebook.
Social Aggregator
Et ……. C’ est pas fini lol
Social Aggregator
Jam Francky liked this on Facebook.
Social Aggregator
C’est qui ?
Social Aggregator
Maria Zaluzny liked this on Facebook.
Social Aggregator