Nous remercions Philippe Grécourt pour cet article et vous invitons à nous proposer des sujets ou articles en rapport avec Aulnay-sous-Bois.
Certains d'entre vous se demandent peut-être les raisons des travaux réalisés à l'angle de la rue de Bondy et de l'impasse de Pontoise : destruction d'un parterre de fleurs et déplacement de quelques mètres d'un poteau d'éclairage public.Favoritisme pour un commerçant du marché couvert?
La réponse est simple et suscite une suspicion de favoritisme. En effet, à sa demande et avec le soutien de certains commerçants du boulevard de Strasbourg, un charcutier de la halle alimentaire a obtenu le droit de sortir du marché couvert pour s'installer à l'extérieur et ceci en dépit des règles établies de contenir les commerces de bouche à l'intérieur de la halle.
Cet artisan reprendrait de plus la boutique (préemptée par la municipalité) où est installée une épicerie turque et dont le bail ne serait pas renouvelé en raison de défaut de paiement des loyers. En conséquence, il a choisi lui-même son emplacement près de son futur commerce, ce qui nécessite de libérer l'espace d'où les travaux entrepris.
Ce transfert d'un commerce vers l'extérieur de la halle et les travaux réalisés soulèvent des questions.
Quel devenir pour le marché couvert si la mairie contrevient aux règles établies et permet la sortie des commerces de bouche ? Plusieurs autres commerçants l'envisageraient désormais pour des raisons multiples :
- désertification des lieux ; plusieurs commerces ont ou vont fermer (volailler, produits portugais, produits italiens)
- manque d'attractivité du fait de son confinement et d'une signalétique peu présente ; sur ce dernier point, la pose d'une enseigne signalant la halle avait été demandée mais a été refusée par le syndic de l'immeuble. Une signalétique provisoire (banderole) aurait pu être envisagée, apposée en début et retirée en fin de marché afin de ne pas indisposer les propriétaires des appartements.
Les travaux entrepris ont un coût, qui paiera ? Celui-ci sera-t-il pris en charge par le commerçant demandeur comme cela est prévu par la délibération n°10 du conseil municipal du 19 novembre 2014, ou est-ce que tous les Aulnaysiens vont devoir payer, via la municipalité, pour accéder à la demande d'un seul individu ?
Philippe Grécourt





24 octobre 2026 :O’Parinor et Beau Sevran interdit aux mineurs entre 21h et 6h
24 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 24 octobre 2026
23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
7 Réponses à “Favoritisme pour un commerçant du marché couvert d’Aulnay-sous-Bois ?”
Oui tout le monde est au courant car dimanche dernier certains commerçants ont diffusé l’information aux clients qui circulaient.C’est honteux!!
Social Aggregator
Échange de bon procédés… Les lois à aulnay sont à géométrie variable. On va mettre des PV à des artisans garés en double file, par contre on va modifier le Plan Local d’Urbanisme et préempter une boutique pour y installer un copain au détriment des autres. Bravo monsieur le Maire pour votre culot! lol
Social Aggregator
Sébastien Garnaud liked this on Facebook.
Social Aggregator
Et ……. C’ est pas fini lol
Social Aggregator
Jam Francky liked this on Facebook.
Social Aggregator
C’est qui ?
Social Aggregator
Maria Zaluzny liked this on Facebook.
Social Aggregator