L'association Aulnay Environnement organise samedi 21 juin à 11h place de la gare et sous le vocable "SEAUve qui peut !" une manifestation de commémoration anniversaire des inondations du 19 juin 2013 et plus généralement de sensibilisation au risque d'inondations.
Dans le tract annonçant l'événement, et à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l'image ci-contre, on peut ainsi lire :
"Il y a un an, beaucoup d'entre nous ont vécu des moments difficiles après l'énorme orage qui a inondé bien des sous-sols et des garages dans notre commune. (...) Or il ne faut plus considérer ce genre d'événement climatique comme exceptionnel ! Il faut au contraire en tirer les enseignements pour trouver des parades et en limiter les effets. C'est le rôle des responsables municipaux, mais aussi de tous les citoyens. (...) C'est pourquoi Aulnay Environnement invite tous les Aulnaysiens à réfléchir aux mesures permettant une prévention efficace, comme la lutte contre l'imperméabilisation des sols dans le cadre du nouveau PLU, mais aussi la mobilisation et l'alerte des habitants lors de l'événement lui-même. Réfléchissons ensemble à une charte de prévention des inondations. Retrouvons-nous d'abord le 21 juin pour échanger les témoignages, le souvenir des instants de désarrois mais aussi de solidarité entre voisins également éprouvés, autour d'un geste symbolique : une chaîne humaine, avec des seaux pleins d'eau qui passent de main en main. (...)"




3 avril 2026 :Aulnay est classée mauvaise élève pour sa gestion financière par l’IFRAP, en chute libre par rapport à 2020
3 avril 2026 :Les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver à l’école maternelle Les Perrières
3 avril 2026 :Classement des collèges 2026 dans le département
3 avril 2026 :Classement des lycées du département 2026
3 avril 2026 :Loto des amis de Nonneville le 18 avril à Chanteloup
2 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 3 avril 2026
2 avril 2026 :L’essence ou le diesel le moins cher
2 avril 2026 :Les collèges De Pisan et Simone Veil lancent une pétition
2 avril 2026 :Un arbre remarquable abattu par ses nouveaux propriétaires
2 avril 2026 :Rétropédalage sur la retransmission des conseils municipaux
2 avril 2026 :15 fermetures de classe, la CGT Éducation à Aulnay communique
2 avril 2026 :Le collège Simone Veil perd le statut de Politique de La Ville
2 avril 2026 :Extension de Roissy-CDG c’est toujours non !
1 avril 2026 :Un poisson d’avril de la première adjointe osé !
1 avril 2026 :La rue Jacques Duclos reste Jacques Duclos
1 avril 2026 :La mairie a reculé et finalement filmé le conseil municipal – voici la vidéo
1 avril 2026 :[poisson d’avril] La rue Jacques Duclos va devenir rue Patrick Sébastien !