Voici quelques photos et vidéos des inondations suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville hier soir. Peu de quartiers ont été épargnés et les habitants ont pu constater des scènes insolites mais parfois à la limite du drame: Rues impraticables transformées en bassins, souterrains et caves noyés, personnes âgées au regard impuissant immobilisées sur leur perron et même une maison qui a brûlé. Mais ces situations très difficiles ont vu naître d'autres pleine d'espoir: des voisins se regroupant par dizaines pour écoper chez les plus en difficulté, certains qui ont gardé et nourri les enfants des autres, d'autres ont apporté des repas à ceux qui n'avaient plus d'électricité et trop occupés à lutter contre l'eau. Bref la solidarité s'est souvent spontanément organisée et des amitiés se sont nouées. Des moments difficiles et beaux à la fois. N'hésitez pas à compléter cette note de vos témoignages.
Photos de P'tit Louis, Maabrouk, Dianke_ily, tupeupas, Marco de Tropojë, Jerem_smith, et Cyrz.
Sur les blogs vous trouverez un récapitulatif très complet d'Alexandre Conan, une vidéo impressionnante devant la mairie par Arnaud Kubacki et l'exemple type d'une cave inondée chez Stéphane Fleury.
MAJ du 20/06/13 à 14h50: Rajout de deux photos.














14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
10 Réponses à “Quelques images des inondations à Aulnay [MAJ]”
@Maabrouk t’as percé !! mdr http://t.co/0tOu3vqyql
Social Aggregator
Mabrouk Mbk paparazzi
Social Aggregator
@Maabrouk http://t.co/E02p1IDAqU
Social Aggregator
pas normal pour une ville comme celle-ci
Social Aggregator
Le RER fonctionne du coup ?
Social Aggregator
Incroyable!!!!
Social Aggregator
En effet, c est difficile voir l eau monter dans son pavillon, mais il eu énormément d entraide entre,voisins que j ai trouver cela superbe, alors continuons l entraide sans difficulte comme hier
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3
Solidaires entre voisins, c’est vraiment l’impression que j’ai eu dans mon coin hier soir.
pour la photo je suis arrivé après l’orage (mais le RERB a fonctionné ^^), l’eau a du monter plus a cet endroit
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je confirme pour la photo, l’eau est montée au niveau de la rambarde à gauche, soit un bon mètre d’eau (sur ta photo, on voit la trace de l’eau sur le mur de droite).
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je suis passé sous la gare ce matin à 11 h c’était encore bien trempé et imbibé de gadoue noire, vestiges de l’inondation impressionnante d’hier.
Social Aggregator