Voici quelques photos et vidéos des inondations suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville hier soir. Peu de quartiers ont été épargnés et les habitants ont pu constater des scènes insolites mais parfois à la limite du drame: Rues impraticables transformées en bassins, souterrains et caves noyés, personnes âgées au regard impuissant immobilisées sur leur perron et même une maison qui a brûlé. Mais ces situations très difficiles ont vu naître d'autres pleine d'espoir: des voisins se regroupant par dizaines pour écoper chez les plus en difficulté, certains qui ont gardé et nourri les enfants des autres, d'autres ont apporté des repas à ceux qui n'avaient plus d'électricité et trop occupés à lutter contre l'eau. Bref la solidarité s'est souvent spontanément organisée et des amitiés se sont nouées. Des moments difficiles et beaux à la fois. N'hésitez pas à compléter cette note de vos témoignages.
Photos de P'tit Louis, Maabrouk, Dianke_ily, tupeupas, Marco de Tropojë, Jerem_smith, et Cyrz.
Sur les blogs vous trouverez un récapitulatif très complet d'Alexandre Conan, une vidéo impressionnante devant la mairie par Arnaud Kubacki et l'exemple type d'une cave inondée chez Stéphane Fleury.
MAJ du 20/06/13 à 14h50: Rajout de deux photos.














11 mars 2026 :Les seniors votent Bruno Beschizza ???
11 mars 2026 :Une Aulnaysienne flachée à 158 km/h sur la N3
11 mars 2026 :Impôts, dette, investissements : 3 infos sur les finances de notre village
11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
10 Réponses à “Quelques images des inondations à Aulnay [MAJ]”
@Maabrouk t’as percé !! mdr http://t.co/0tOu3vqyql
Social Aggregator
Mabrouk Mbk paparazzi
Social Aggregator
@Maabrouk http://t.co/E02p1IDAqU
Social Aggregator
pas normal pour une ville comme celle-ci
Social Aggregator
Le RER fonctionne du coup ?
Social Aggregator
Incroyable!!!!
Social Aggregator
En effet, c est difficile voir l eau monter dans son pavillon, mais il eu énormément d entraide entre,voisins que j ai trouver cela superbe, alors continuons l entraide sans difficulte comme hier
Mozilla/5.0 (iPad; CPU OS 5_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A405 Safari/7534.48.3
Solidaires entre voisins, c’est vraiment l’impression que j’ai eu dans mon coin hier soir.
pour la photo je suis arrivé après l’orage (mais le RERB a fonctionné ^^), l’eau a du monter plus a cet endroit
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je confirme pour la photo, l’eau est montée au niveau de la rambarde à gauche, soit un bon mètre d’eau (sur ta photo, on voit la trace de l’eau sur le mur de droite).
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Je suis passé sous la gare ce matin à 11 h c’était encore bien trempé et imbibé de gadoue noire, vestiges de l’inondation impressionnante d’hier.
Social Aggregator