Agenda, Associations, Environnement

Opération « SEAUve qui peut » pour Aulnay Environnement le 21 juin !

20 juin, 2014 à 7:02 | Posté par

tract AEL’association Aulnay Environnement organise samedi 21 juin à 11h place de la gare et sous le vocable « SEAUve qui peut ! » une manifestation de commémoration anniversaire des inondations du 19 juin 2013 et plus généralement de sensibilisation au risque d’inondations.

Dans le tract annonçant l’événement, et à télécharger dans son intégralité en cliquant sur l’image ci-contre, on peut ainsi lire :

« Il y a un an, beaucoup d’entre nous ont vécu des moments difficiles après l’énorme orage qui a inondé bien des sous-sols et des garages dans notre commune. (…) Or il ne faut plus considérer ce genre d’événement climatique comme exceptionnel ! Il faut au contraire en tirer les enseignements pour trouver des parades et en limiter les effets. C’est le rôle des responsables municipaux, mais aussi de tous les citoyens. (…) C’est pourquoi Aulnay Environnement invite tous les Aulnaysiens à réfléchir aux mesures permettant une prévention efficace, comme la lutte contre l’imperméabilisation des sols dans le cadre du nouveau PLU, mais aussi la mobilisation et l’alerte des habitants lors de l’événement lui-même. Réfléchissons ensemble à une charte de prévention des inondations. Retrouvons-nous d’abord le 21 juin pour échanger les témoignages, le souvenir des instants de désarrois mais aussi de solidarité entre voisins également éprouvés, autour d’un geste symbolique : une chaîne humaine, avec des seaux pleins d’eau qui passent de main en main. (…) »

Les commentaires sont fermés.