Une nouvelle fois, en toute discrétion et sans information préalable pour les usagers ou même les agents Sncf, des transports de déchets hautement radioactifs se trouvaient hier à proximité de la gare RER de Drancy, à quelques encablures d'Aulnay.
Les conteneurs "Castor" stationnaient en effet tranquillement, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, à proximité immédiate de voyageurs, dans notre bon département de Seine-Saint-Denis, dont le climat semble décidément propice à ces drôles d'animaux... Alors, choix judicieux d'hibernation pour l'hiver ?... Vos avis sont les bienvenus en commentaires !





11 avril 2026 :Le Rugby Aulnay Club perd sa place de leader en F3
11 avril 2026 :Objectif brevet/bac 2026
11 avril 2026 :Don de sang, le 13 avril à Chanteloup
11 avril 2026 :Bruno Beschizza devrait garder la présidence du territoire [MAJ : Les résultats]
11 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 11 avril 2026
10 avril 2026 :La mammobile 93 était à Chanteloup, toujours sans info !
10 avril 2026 :Notre maire s’octroie une augmentation de 30% de son indemnité
10 avril 2026 :Brocante au Vieux Pays le 25 mai
10 avril 2026 :« Mon père voulait vivre. Un fils face au pouvoir médical », Ilan Seknagi raconte son combat contre l’hôpital Ballanger
9 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 10 avril 2026
9 avril 2026 :Y’a comme un os qui gêne dans le dernier « Oxygène »
9 avril 2026 :Paris Terres d’Envol, les élus de gauche appelent à une nouvelle gouvernance
9 avril 2026 :Dépistage du cancer du sein aux 3000, aucune information !
9 avril 2026 :Une aide de l’État pour le futur commissariat
9 avril 2026 :L’orientation budgétaire de la municipalité,,un fiasco selon « Aulnay Rassemblée »
9 avril 2026 :« Aulnay à vélo » en avril et mai
8 avril 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 avril 2026
8 avril 2026 :Du chaud et du froid souffle sur l’Oréal
7 avril 2026 :Comment se fera le vote du Président de « Terres d’Envol »?
6 Réponses à “Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis…”
RT @monaulnay: Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis… http://t.co/LMeGWUUZ
Social Aggregator
Les castors sont partis ce soir après être restés au minimum 31 heures près d’un endroit public , la gare de Drancy.
Une première!
Malgré l’indignation d’élus de tous bords,la filière nucléaire continue d’acheminer ses déchets et même de les parquer en Île de France.
Des études indépendantes montrent que ces wagons dégagent des rayons gamma nocifs.
Stocker près de wagons citernes,près d’une gare….Comme pour le feu rouge qu’on ne met qu’après l’accident à un carrefour ,le risque existe.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0_1 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A523 Safari/8536.25
RT @monaulnay: Les « castors » radioactifs hibernent en Seine-Saint-Denis… http://t.co/LMeGWUUZ
Social Aggregator
espérons que le nom de Castor n’est pas été choisi par rapport à la mythologie grecque, car il avait obtenu des dieux qu’ils survivent en alternance avec son frère Pollux : cela voudrait dire qu’en cas de catastrophe, on pourrait choisir de partager le reste de sa vie avec la personne de son choix, le problème du chômage et du logement seront vite réglés pour le coup.
Tesla-ment votre
Mozilla/5.0 (Windows NT 5.0; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1
Le nom de Castor a sans doute été choisi par rapport à la mythologie mais pour être complet c’est surtout l’acronyme de cask for storage and transport of radioactive material, soit conteneur de stockage et de transport de matières radioactives…
Convenons en tout cas qu’un castor est plus joli à voir au bord de l’eau ou dans le ciel que sur les rails ;-)…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_6_8) AppleWebKit/534.57.2 (KHTML, like Gecko) Version/5.1.7 Safari/534.57.2
merci à Hervé pour sa vigilance et à Jean Gauthier pour la définition de Castor.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; WOW64) AppleWebKit/537.11 (KHTML, like Gecko) Chrome/23.0.1271.97 Safari/537.11