Il y a près de deux mois, je vous faisais part des travaux du réaménagement et du prologenement de l'allée des Merisiers. D'ailleurs, la partie allant du carrefour allée des Roseaux-chemin du Moulin de la Ville au croisement avec la rue Paul Cézanne pourrait être baptisée avenue des Merisiers. Le reste de l'allée pourrait garder sa dénomination.
En ce qui concerne les travaux, ils seront bientôt terminés. Les travaux devaient durer 10 mois de septembre 2004 à juillet 2005, ils auront un ou deux mois de retard.
Cependant, ces travaux d'un coût de 2 150 000 € TTC souffrent de quelques défauts. En effet, le goudron est le même que l'on soit côté trottoir que côté rue. Goudron qui ajouté au marquage au sol est extrêment glissant lorsqu'il pleut. Aussi, un passage piéton n'est pas rectiligne et empiète sur la piste cyclable.
Enfin, il est bon de rappeler que ces travaux sont réalisés avant le réaménagement des rue Paul Cézanne et boulevard Marc Chagall (RN2). Il faudra certainement refaire les croisements à cette occasion.
Jérôme Charré




13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
8 décembre 2025 :L’état déplorable du parking derrière le petit centre commercial, avenue de Savigny
8 décembre 2025 :Municipales 2026 à Aulnay, un article du Parisien