Circulation, Rénovation urbaine, Travaux

Une toute nouvelle Allée du Merisier !

4 mai, 2005 à 22:04 | Posté par

Photo20050425bActuellement, l’allée du Merisier est en travaux. Enfin, une branche de l’allée. L’allée constituera une nouvelle radiale, après le chemin de Roissy-en-France, coupant la RN2 pour relier la place La Pérouse au chemin du Moulin de la Ville, et donc les quartiers nord au reste de la ville. Photo20050502a_1

Pour fêter ça, la mairie d’Aulnay a décidé d’en profiter pour mettre en place un rond-point au croisement du chemin du Moulin de la Ville, de l’allée des Roseaux et de l’allée des Merisiers.

Photo20050425cCependant, je regrette que le carrefour allée du Merisier-allée des Roseaux ait été refait, il y a moins d’un an seulement. Puis, une jardinière a été installé à ce carrefour dans le cadre de la mise en sens unique de l’allée des Roseaux. Denis Cahenzli, directeur des services Voirie et Espaces verts à la mairie d’Aulnay, m’avait répondu que le sens unique était une demande ancienne des riverains, alors pourquoi avoir réaménagé ce carrefour sans avoir tenu compte de cette demande pour le faire quelques mois et quelques milliers d’euros plus tard ?

Photo20050502bAussi, toujours dans le même quartier des Merisiers, la municipalité a restructuré et réaménagé, il y a moins de deux ans, le secteur piétonnier qui jouxtait à l’est l’allée actuellement en refonte. Logique non ?

En tout cas, j’espère que la mairie saura faire des travaux de manière chronologique, voire logique.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.