Samedi 27 août, deux braqueurs, encagoulés et armés d'un fusil et d'un pistolet, ont surgi vers midi, une heure de grande affluence, au Penny Market de la place des Etangs, informe Le Parisien dans ses dernières éditions. Ils se faisaient remettre le contenu des caisses, lorsqu'un vigile a essayé de ceinturer l'un des malfaiteurs.
Son complice n'a pas hésité à tirer et l'a blessé grièvement sous l'oeil. Le vigile a été transporté à l'hôpital de Montreuil. Il s'est vu prescrire vingt jours d'ITT (interruption totale de travail). Les deux voleurs se sont ensuite enfuis avec la somme de 3 200 € mais ont enlevé leur cagoule une fois dans la rue. Un passant a reconnu l'un des deux braqueurs, âgé de 24 ans. Il habite le quartier. Les policiers l'ont arrêté peu après.
Ce serait dommage que ce magasin de proximité ferme à cause de ces braquages à répétition. Un précédent magasin de proximité avait subi le même sort. Il s'agissait du supermarché Surcouf qui était très fréquenté à l'époque et qui par manque de prévention de ces braquages avait du fermé.
Il est donc grand temps que M. Gaudron qui prétend réduire l'insécurité et favoriser le commerce s'occupe de cette question sans arrogance. On ne pourra pas avoir un véritable centre-ville dans le secteur Galion-Etangs si à cause de l'insécurité les magasins ferment quelques années après.
Jérôme Charré




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village