Commerces, Sécurité

Un énième braquage au Penny Market

1 septembre, 2005 à 10:04 | Posté par

Samedi 27 août, deux braqueurs, encagoulés et armés d’un fusil et d’un pistolet, ont surgi vers midi, une heure de grande affluence, au Penny Market de la place des Etangs, informe Le Parisien dans ses dernières éditions. Ils se faisaient remettre le contenu des caisses, lorsqu’un vigile a essayé de ceinturer l’un des malfaiteurs.

Son complice n’a pas hésité à tirer et l’a blessé grièvement sous l’oeil. Le vigile a été transporté à l’hôpital de Montreuil. Il s’est vu prescrire vingt jours d’ITT (interruption totale de travail). Les deux voleurs se sont ensuite enfuis avec la somme de 3 200 € mais ont enlevé leur cagoule une fois dans la rue. Un passant a reconnu l’un des deux braqueurs, âgé de 24 ans. Il habite le quartier. Les policiers l’ont arrêté peu après.

Ce serait dommage que ce magasin de proximité ferme à cause de ces braquages à répétition. Un précédent magasin de proximité avait subi le même sort. Il s’agissait du supermarché Surcouf qui était très fréquenté à l’époque et qui par manque de prévention de ces braquages avait du fermé.

Il est donc grand temps que M. Gaudron qui prétend réduire l’insécurité et favoriser le commerce s’occupe de cette question sans arrogance. On ne pourra pas avoir un véritable centre-ville dans le secteur Galion-Etangs si à cause de l’insécurité les magasins ferment quelques années après.

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.