Le projet du Triangle de Gonesse, situé juste derrière O'Parinor et PSA, semble rassembler de plus en plus de monde contre lui.
Onze associations, dont Aulnay Environnement, s'unissent au sein du "Collectif pour le triangle de Gonesse" (VOIR SITE WEB) afin de réclamer l'arrêt du projet d'aménagement commercial EuropaCity qui devrait s'étaler sur 80 ha en limite de notre commune. Le collectif explique que cet équipement va détruire l'emploi et anéantir pour toujours les terres agricoles dans cette zone déjà suréquipée en zones commerciales.
Le site de ce nouveau collectif met une pétition en ligne et explique que le conseil municipal de Blanc Mesnil vient de prendre position contre ce projet.




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
Une Réponse à “Un collectif pour le maintien en terre agricole du Triangle de Gonesse”
J’ai signé la pétition bien sûr mais j’espère que de nombreux autres signataires viendront rejoindre la liste pour l’instant congrue contre ce projet digne de « Ceaucescu »
Je ne comprendrait pas en effet qu’on lêve des boucliers pour les 26 logements de la Résidence « Arc-en-Ciel » et que ces même personnes se désintéressent de ce projet Gargantuesque: sous prétexte que ces bâtiments ne feront pas d’ombre à leur potagers.
La question est d’autant d’actualité que le projet d’intercommunalité devient urgemment d’actualité: nous nous retrouverions ainsi devant le fait accompli, encore une fois.
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13