Commerces, Emploi, Entreprises, Environnement

Un collectif pour le maintien en terre agricole du Triangle de Gonesse

3 avril, 2011 à 14:31 | Posté par

Le projet du Triangle de Gonesse, situé juste derrière O’Parinor et PSA, semble rassembler de plus en plus de monde contre lui.

Onze associations, dont Aulnay Environnement, s’unissent au sein du « Collectif pour le triangle de Gonesse » (VOIR SITE WEB) afin de réclamer l’arrêt du projet d’aménagement commercial EuropaCity qui devrait s’étaler sur 80 ha en limite de notre commune. Le collectif explique que cet équipement va détruire l’emploi et anéantir pour toujours les terres agricoles dans cette zone déjà suréquipée en zones commerciales.

Le site de ce nouveau collectif met une pétition en ligne et explique que le conseil municipal de Blanc Mesnil vient de prendre position contre ce projet.

Articles similaires:

Une Réponse à “Un collectif pour le maintien en terre agricole du Triangle de Gonesse”

J’ai signé la pétition bien sûr mais j’espère que de nombreux autres signataires viendront rejoindre la liste pour l’instant congrue contre ce projet digne de « Ceaucescu »
Je ne comprendrait pas en effet qu’on lêve des boucliers pour les 26 logements de la Résidence « Arc-en-Ciel » et que ces même personnes se désintéressent de ce projet Gargantuesque: sous prétexte que ces bâtiments ne feront pas d’ombre à leur potagers.
La question est d’autant d’actualité que le projet d’intercommunalité devient urgemment d’actualité: nous nous retrouverions ainsi devant le fait accompli, encore une fois.

Navigue avec Firefox 3.6.13 Firefox 3.6.13 sur Windows 2000 Windows 2000
Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.2.13) Gecko/20101203 Firefox/3.6.13