
Nous vous avions parlé de ces faits, il y a trois ans.
En 2022, l’équipe médicale de l’hôpital Robert-Ballanger avait décidé d’arrêter de prodiguer des soins à Jean-Claude Seknagi, alors plongé dans le coma. Trois ans plus tard, le septuagénaire est rentré chez lui. Sa famille réclame réparation devant le tribunal ce mercredi.
Les perspectives de guérison et de rétablissement sont infimes, estimait l’équipe médicale. Laquelle s’accorde sur une « LAT », une limitation ou un arrêt des traitements, afin d’éviter toute « obstination déraisonnable » ou « escalade thérapeutique ».
Cette décision, encadrée par la loi Claeys-Leonetti de 2016, a marqué le point de départ d’une bataille judiciaire encore en cours entre la famille Seknagi et la direction de l’hôpital. La première a défendu « le droit de vivre » de Jean-Claude à travers une pétition qui a recueilli plus de 10 000 signatures. Le tribunal administratif de Montreuil a fini par trancher en son sens en avril 2022. Quatre mois plus tard, l’état de santé du patient s’était tellement amélioré qu’il faisait son retour chez lui. Ilan, son flis, feignait alors de s’interroger : « Miracle ou erreur de diagnostic ? » (...)
Défendue par Me Jérôme Triomphe, qui fut l’un des avocats des parents de Vincent Lambert lors de cette médiatique affaire des années 2010 sur la fin de vie, la famille Seknagi réclame plusieurs centaines de milliers d’euros.
Source : Le Parisien




15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 15 février 2026
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village