Le tribunal administratif (TA) de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a porté un coup dur aux ouvriers de MA France en validant ce jeudi 10 octobre le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) de leur entreprise. Cette procédure, qui prévoit la suppression de 280 postes, avait été contestée devant le même tribunal le 2 octobre par les anciens salariés du site d’Aulnay-sous-Bois et par la CGT. (...)
Les ex-ouvriers de MA France continuent d’occuper l’usine à l’arrêt, au milieu des « carrosseries en otage ». Houari Selhaoui, délégué syndical de la CGT, s’attendait à la décision du tribunal. « Perdre son emploi, c’est dur mais c’est la forme qui est encore plus dure, résume-t-il. On a perdu la bataille mais pas la guerre. On n’est pas sûr de gagner mais on veut mourir les armes à la main.
Source : Le Parisien





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?