Nous avions fait un article, il y a peu sur ce sujet.
Bruno Beschizza, dans un communiqué revendique la nécessité de la "vidéo protection augmentée", un pas vers la reconnaissance faciale
De manière générale, les traitements biométriques, y compris la reconnaissance faciale, sont interdits sauf exceptions par les textes européens. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) érige en principe, en son article 9, l’interdiction des traitements de données biométriques. De tels traitements ne peuvent être mis en œuvre que sur la base d’exceptions limitativement énumérées (consentement explicite des personnes, nécessité de protection de leurs intérêts vitaux, motifs d’intérêt public important, …) et en adoptant des mesures appropriées aux risques en cause (exigence de proportionnalité).
Source : https://blog.avocats.deloitte.fr/
Concrètement, si cette "vidéo protection augmentée" avait existé, Lyhanna serait-elle vivante ? Malheureusement, non !





10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme
9 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 octobre 2026
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée [MAJ]
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
3 Réponses à “Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance”
Non,malheureusement cela n’aurait certainement rien changé. Surtout que des caméras ont filmé lorsque Lihana est montée dans la voiture du suspect.
Par contre, si la police et la justice avaient entendu ce mr avant le drame, là on peut supposer qu’elle serait avec ses parents.
D’avantage de présence humaine vaut mieux que des caméras !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/149.0.0.0 Mobile Safari/537.36
Complètement d’accord avec vous. Pour que le meurtrier soit identifié comme pedocriminel, encore aurait-il fallu qu’il ait été reconnu et condamné comme tel, ce qui n’ était pas le cas ! C’est bien à ce niveau que se situe le dysfonctionnement (une plainte déposée par la mère d’une précédente victime, qui n’ avait pas entraîné la convocation du suspect). autrement dit, dans les moyens donnés à la justice pour qu’elle puisse faire son travail. Le maire fait une récupération grossière pour justifier sa propre politique de surveillance généralisée à Aulnay, qui pour le coup coûte énormément au contribuable, pour des résultats très limités.
Mozilla/5.0 (Android 11; Mobile; rv:145.0) Gecko/145.0 Firefox/145.0
En effet, n’y aurait-il pas une sorte de récupération du Maire, comme le font d’ailleurs tous les politiques lorsqu’en plus, tout le monde est unanime pour condamner ces évènements dramatiques. Un peu facile ….pour justifier l’escalade de vidéo surveillance qui n’en finit pas, mais puisque le ministre en visite loue le centre de sécurité aulnaysien, un bon point! Donc poursuivons la multiplication des caméras, des visionneurs puisqu’en plus la sécurité est presque devenue la priorité auprès des electeurs, la preuve. Mais à aucun moment on ne se pose la question: pourquoi cette violence, et comment l’éliminer? Réflexion de fond sur notre société où desormais cette violence s’expose partout dans les médias…juste cet exemple parmi d’autres, du succès de ce « sport », le MMA, quelle violence extrême et on applaudit!!!. Que s’est-il passé au cours des dernières décennies pour en arriver là ? c’est peut être ici qu’il faut chercher.
En tout état de cause, ce n’est pas cette multiplication de matériel qui changera toutes ces exactions, une évidence!
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/149.0.0.0 Safari/537.36