Ce matin la juge du TGI de Bobigny a rendu oralement sa décision concernant l'occupation du hangar de la société STN par les 28 travailleurs grévistes sans-papiers depuis le 14 octobre dernier.
Les grévistes auraient huit jours pour quitter le hangar (voir mise à jour plus bas). Hors du lieu de travail, les travailleurs sans-papiers dont certains n'ont plus de logement ni contrat, perdraient leur statut de grévistes et prendraient un risque supplémentaire d'être arrêtés et mis en centre de rétention.
Ajout du 17/02/10 à 17h30: La première nouvelle donnée qui laissait penser que les grévistes auraient un délai de 8 jours pour quitter l'entreprise. Or le jugement écrit préciserait en fait que ce sont les conditions de l'occupation qui doivent être modifiées pour la transformer en un piquet de grève de jour comme cela avait été proposé lors des négociations avec l'entreprise.




4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?