Le prochain conseil municipal aura lieu ce mardi 12 avril à 20h à l'espace Pierre Peugeot. Il est très étonnant que malgré les levées de restrictions sanitaires, ce conseil soit toujours à huis-clos. La séance est publique et sera retransmise sur internet.
Merci aux élues et élus, ou agents, qui depuis des années nous font parvenir les documents municipaux complets que la ville refuse de publier. Vous trouverez donc l'ensemble des décisions et des projets de délibérations avec leurs annexes (1519 pages en tout). La ville ne publie que les projets de délibération sans annexes (133 pages).
Hélas avec les élections présidentielles, comme les élus de l'opposition qui ont eu ces document que jeudi soir, nous avons eu très peu de temps pour examiner en détail tout cela. C'est d'autant plus embêtant que ce conseil municipal contient des documents budgétaires particulièrement importants et longs à analyser. Voici tout de même ce que nous avons rapidement retenu ou remarqué :
Décisions
- Décision n°1857 p16 : les prix du Cap changent. Hélas la décision ne précise pas dans quelle ampleur. Il faut se référer à « l’annexe de la présente décision » qui n’est pas fournie.
- Décision n°1900 p81 : pour le précédent conseil, nous avions évoqué l'achat insolite mais intéressant de deux chèvres. Nous apprenons qu'elles ont eu des problèmes oculaires et ont été soignées pour 165€TTC. On trouve tout dans les décisions!
Délibérations
- MAJ : Délibération n°10 (p 123) : majoration de 30% des tarifs péri et extrascolaires pour les familles n'ayant pas inscrit leurs enfants aux activités.
- Délibérations 16 et 18 (p 186 et 214) : ces documents intéresseront les associations car ils concernent la liste de leur nouvelles subventions.
- Délibérations n°36, 39 et 45 (p 510, 750 et 1143) : ce n'est rien de moins que le compte de gestion, le compte administratif et le budget primitif. Nous y apprenons que la ville a contracté pas moins de 183 millions de dette ! Nous y reviendrons dans un prochain article.
- Délibération n°55 p 1387 : la ville nomme une rue dans la zone de l'ancienne usine PSA, rue Pierre Fixot. Cette personne, n'est autre que le fondateur du groupe Chimerec qui installe une ex-usine Seveso à Aulnay. Aussi louable que soit la réussite de cet industriel, quel intérêt la ville à a nommer ainsi cette rue ? qui a décidé ? Pour rappel, la mairie a usé d'une rare opacité voire probable tromperie sur ce dossier, cette dénomination est donc d'autant plus étonnante. A contrario le groupe Chimerec avait compensé le manque de transparence municipale en ouvrant largement ses portes en nous permettant de bien comprendre son rôle utile.
MAJ à 8h10 : Rajout de la remarque sur la délibération n°10. Merci à la lectrice qui nous as alerté sur ce point que nous n'avions pas vu.
Une Réponse à “Conseil municipal du 12 avril 2022 : les documents COMPLETS en ligne. La dette progresse encore fortement [MAJ]”
Et une fois de plus inexistence de la liste Giami, c’est de la malhonnête auprès des électeurs , vous devriez tous démissionner, vous êtes inutile , le néant .
M. Giami est davantage occupé à commenter les têtes couronnées de paris match dans facebook mais évoquer Aulnay où il n’habite pas, c’est trop.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Mobile Safari/537.36