
Un effet d'annonce, coup dur pour les défenseurs du triangle de Gonesse
« Nous sommes sur un chantier de gare qui va désenclaver un territoire, lance Gabriel Attal. Cette gare se fera et la ligne 17 également ». En visite sur le Triangle de Gonesse, ce vendredi matin, sur le thème de l’écologie, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, a voulu se montrer décidé. Alors même que la décision de la cour administrative d’appel de Paris est attendue d’unmoment à l’autre et pourrait suspendre les travaux de la ligne.
Plusieurs associations dont le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) et France Nature Environnement (FNE) Île-de-France avaient en effet déposé un recours contestant l’autorisation environnementale accordée pour artificialiser ces terres agricoles.
Lors de l’audience, en septembre dernier, la rapporteuse publique avait recommandé la suspension des travaux, pointant notamment « l’insuffisance de l’étude d’impact sur les espèces protégées des effets cumulés par la ligne 17 nord et de la ZAC du Triangle de Gonesse ». Si la décision finale n’est toujours pas connue, le gouvernement prend les devants. « Même si une suspension était prononcée, ce ne serait que pour des raisons de forme et pas de fond, cela occasionnerait donc juste un peu de retard, a assuré Gabriel Attal après avoir rencontré les élus locaux. Je réaffirme la volonté de l’État d’avancer. »
Source: Le Parisien




13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 février 2026 :Un élève du lycée Voillaume poignarde et blesse un camarade à la gorge
10 février 2026 :L’inauguration du City Stade de Chanteloup vu par un de nos lecteurs
10 février 2026 :Imrane Aissaoui en tête du bilan français sur 800m