A O'Parinor comme à Noisy-le-Grand
« Regardez, on est samedi matin et à cette heure, il devrait y avoir la queue… Là, il n'y a personne… » Michael Angel, propriétaire de la pharmacie des Arcades, à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), multiplie les lapsus en parlant d'un « troisième confinement ».
Il fait partie de ces pharmaciens qui continuent à exercer, partout en France, dans des centres commerciaux fermés depuis les annonces du Premier ministre Jean Castex le 29 janvier, ciblant les surfaces non-alimentaires de plus de 20000 mètres carrés pour limiter la propagation du Covid-19.(...)
"Nous, on est les seuls indépendants à travailler et c'est une situation extrêmement violente, alerte le pharmacien. Quand le centre a été fermé, on est passé de 1500 clients par jour à 500. Dès le lundi, c'était -60 % de fréquentation, voire -70 %. "(...)
Les plus touchés se sont regroupés de manière informelle via un fil WhatsApp, où ils échangent afin de préparer la riposte. Une dizaine d'entre eux a déjà saisi un avocat pour négocier avec les services de l'Etat.(...)
« Ceux qui sont fermés y ont droit, et l'Etat envisage la prise en charge de leurs loyers, observe-t-il. A nous, qui sommes obligés d'être ouverts car notre profession est réglementée, personne ne nous répond. »
extrait d'un article du Parisien
A O'Parinor, seuls Carrefour et la boulangerie restent ouverts ainsi que deux restaurants en vente à emporter.





10 octobre 2026 :Un DAB fonctionne aux 3000!
10 octobre 2026 :Oussouf Siby vote pour Olivier Faure
10 octobre 2026 :Mouvement lycéens, notre maire écrit au 1er ministre et à Valérie Pécresse
10 octobre 2026 :Val Francilia : participez à la concertation !
10 octobre 2026 :Bal des sorciers le 31 octobre à la ferme
9 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 10 octobre 2026
9 octobre 2026 :Mouvement lycéen, une prof de Voillaume intervieuwée [MAJ]
9 octobre 2026 :« Libération » illustre la ségrégation scolaire avec une photo de Debussy
9 octobre 2026 :Nex Citoyenne dont le DG était candidat aux municipales rachète AulnayCap [MAJ]
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme