Malgré le soutien de la première-ajointe, Séverine Maroun et de Oussouf Siby, Président d'un groupe d'opposition au conseil municipal, réunis pour une fois, le jardin potager du collège devrait disparaître .
La mobilisation des enseignants n’aura pas permis de dévier la route des engins de chantier qui doivent, d’ici la fin d’année, briser le béton de la cour de récréation. « Notre première analyse confirme que seul l’accès par le potager permet le passage des engins », explique ce lundi Stéphane Troussel, le président (PS) du conseil départemental de Seine-Saint-Denis.(...)
Les végétaux ne seront toutefois pas piétinés. Plantes aromatiques, légumes, abri de jardin… L’intégralité du site doit être déplacée et intégré à la cour oasis, promet Stéphane Troussel.(...)
Une solution rejetée par Paul-Arthur Chevauchez, professeur d’histoire-géographie qui a lancé la pétition. « Il y a 600 élèves dans le collège. Si le potager n’est pas un peu à l’écart, il ne va pas durer. L’enjeu est de ne pas perdre cet espace dédié, c’est important pour les élèves d’avoir les pieds dans l’herbe, et pas des bacs en bois au milieu de la cour. »
Source : Le Parisien
Répondre: