Photo : Wikipedia
Les dédommagements accordés aux usagers des lignes les moins fiables d'Île-de-France avaient concerné quinze axes ferroviaires en 2023. Ils devraient être nettement moins nombreux cette année.
Dans la suite de l'article du Parisien, c'est moins agréable pour notre RER :
Sur les dix premiers mois de l’année, seules quatre branches ferroviaires victimes de retards ou de suppressions de trains à répétition ont atteint ou dépassé les trois mois de fonctionnement dégradé. Il s’agit des axes Aulnay-sous-Bois/Mitry-Claye (resté sous le seuil de qualité de service minimum déjà cinq mois sur dix) et Saint-Rémy-lès-Chevreuse (géré par la RATP) sur le RER B et des branches Dourdan/La Norville et Étampes/Marolles-en-Hurepoix dans la partie sud de la ligne C.
Sept autres branches ferroviaires (Cergy/Maisons-Laffitte sur le RER A ; Aulnay/Roissy sur le RER B ; Juvisy/Brétigny sur le RER C ; Creil/Goussainville, Montgeron/Combs-la-Ville et Vigneux/Corbeil sur le RER D ; Nanterre/Cergy sur la ligne L et Paris/Coulommiers sur la ligne P), qui ont enregistré un ou deux mois de fonctionnement sous la barre des 80 % de ponctualité entre janvier et octobre 2024, sont encore susceptibles de rejoindre la liste des lignes ouvrant droit à des dédommagements.(...)
L’embellie constatée durant l’été s’était poursuivie en septembre, mais les taux de ponctualité ont eu tendance à replonger dès le mois d’octobre. Le RER B, par exemple, affichait un taux de régularité global (toutes branches confondues) de 92,8 % en août. Il a chuté à 86,8 % deux mois plus tard.





22 juillet 2026 :Quel est l’avenir du foyer Apollinaire ?
22 juillet 2026 :Nouvelles des alentours mercredi 22 juillet 2026
22 juillet 2026 :Une nouvelle solution de guidage dans la gare d’Aulnay-sous-Bois
21 juillet 2026 :L’association « CHATS DES RUES Aulnay »
21 juillet 2026 :Bal des pirates demain au canal
20 juillet 2026 :Hafida est morte coincée entre deux bus sur le tarmac de l’aéroport
20 juillet 2026 :Casting silhouette homme (type maghrébin/méditerranéen, 75-90 ans) pour “Hippocrate” saison 4
19 juillet 2026 :Méfions-nous des infos sans sources identifiées
19 juillet 2026 :La justice ordonne à l’AP-HP de dédommager la famille Seknagi
18 juillet 2026 :Pourquoi nous ne parlons pas de Hadama Traoré
18 juillet 2026 :RAC, fédéral 3, les matchs 2026-2027
17 juillet 2026 :Incendie près de la gare de Villepinte ce vendredi
16 juillet 2026 :Des coupures de courant dans différents quartiers
16 juillet 2026 :Ciné plein air le 31 juillet